Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T3)
Hanokage et Magica Quartet
Doki-Doki

Mami a échoué, Sayaka a succombé au désespoir et s’est transformée en sorcière. Car telle est la terrible vérité sur les Puella Magi, leur destin est de finir en ces êtres qu’elles combattent corps et âme. Mami n’est pas parvenue à garder la moindre de ses disciples et se retrouve encore une fois seule. Pourquoi continuer à vivre si c’est pour toujours se retrouver seule ? Alors son prochain combat sera son dernier. Elle affrontera Sayaka et ce sera fini. Toutefois, Kyoko ne compte pas la laisser faire. La jeune fille se sent responsable du destin de Sayaka et elle ne laissera pas son amie se sacrifier inutilement. Et si elle doit affronter son ancienne mentor alors elle n’hésitera pas un seconde et lui prouvera que l’élève a dépassé le maître.



Mami est bien décidée à combattre Kyoko de toutes ses forces. Celles qui furent deux amies commencent un duel à mort. Toutefois, ce n’est pas du tout la fin recherchée par Kyoko. Pour elle, malgré son attitude, voit toujours en Mami une sœur, sa seule famille. Finalement, elle regrette son comportement qui a poussé Sayaka sur la route des sorcières. Sa seule voie de rédemption est de sauver elle-même la jeune fille. Bon, elle ne sait pas si le processus de transformation est réversible mais elle compte bien tout faire pour que Sayaka redevienne celle qu’elle était, l’amie fidèle de Madoka. Le duel est vraiment indécis et les deux jeunes filles sont très motivée, et finalement leur objectif est bien le même.

JPEG - 59.9 ko

Le sens de cette « Different Story » devient enfin clair : cette mini série est une version alternative de la fin de la série originale. Un peu comme la collection « What if... » des éditions Marvel, les auteurs s’interrogent ici sur la conclusion de cette aventure si Mami n’avait pas disparu à la fin du troisième tome, et la nouvelle version est radicalement différente. Mais avant d’y arriver, regardons plus attentivement ce dernier tome.

Comme pour les deux premiers, ce tome se focalise sur les sentiments et l’évolution du caractère des différents personnages. Comme le montre le résumé, ce sont les personnages de Mami et Kyoko qui seront au cœur des derniers chapitres. Les deux jeunes filles nous dévoilent sans ambages ce qu’elles ont sur le cœur. Et elles ne nous cacheront rien, tout en se combattant sans la moindre pitié. La violence des affrontements est toujours bien présente et rend la série toujours aussi originale.

Mais bien évidemment, ce que l’on attend est l’influence de la survie et de la présence de Mami. Et ce sera certainement le seul bémol de la série. Le côté sombre, glauque du manga original disparait totalement puisque nous avons droit à un « happy end ». Surtout que le combat contre Sayaka est totalement éludé. Peut-être Hanokage aurait dû s’arrêter avant de nous montrer le résultat et plutôt jouer sur le non dit pour laisser le lecteur se créer son propre final. A trop vouloir en dire, le lecteur peut finir déçu en comparant les deux versions. Bon, il est toujours facile de critiquer un choix d’auteur qui se défend parfaitement car certains lecteurs préfèrent que tout leur soit raconté mais surtout que leurs héroïnes s’en sortent et redeviennent des amies.

Allez, cette « Different Story » apporte vraiment un plus avec une autre vision intéressante de la série originale.


Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T3)
- D’après l’œuvre de : Magica Quartet
- Dessin : Hanokage
- Traducteur : Olivier Huet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 4 décembre 2013
- Numéro ISBN : 9782818925430
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Puella Magi, Madoka Magica (T1)
Puella Magi, Madoka Magica (T2)
Puella Magi, Madoka Magica (T3)
Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T1)
Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 avril 2014




JPEG - 55.7 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 36.3 ko



JPEG - 27 ko



Chargement...
WebAnalytics