Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tokyo Summer of the Dead (T4)
Kugura Shiichi
Soleil Manga

Jamais ils n’auraient dû laisser entrer ce couple et leur ami. La fille était contaminée et son petit ami, de rage, a laissé pénétrer les zombies dans l’immeuble. Yu et ses compagnons doivent de nouveau fuir. Cette fois, ils ne partent pas au hasard : leur destination est la demeure de Kohei. Derrière sa grille, ils se retrouvent en sécurité. Et pour leur remonter le morale, le générateur de la demeure a permis de maintenir en activité le réfrigérateur. Tout est fait pour leur offrir enfin un petit nid douillet et un bon bain. Mais le nouveau membre du groupe commence à faire des siennes sous l’effet de la boisson. Et il ne trouve rien de mieux que d’aller attiser la faim des zombies derrière la grille. Sous le poids des morts vivants venant s’entasser, le métal du portail finit par plier... et rompre.



Décidément, nos héros n’auront pas le temps de se reposer que les zombies sont déjà à leur porte... Faute en est à cet abruti de gros lard qui se trouve plus malin que les autres. Mais quand les morts finissent par pénètrer dans la demeure, au cour de la fuite, il provoque un accident dans l’escalier. Toutefois, son geste ne restera pas impuni car Kohei va lui faire payer son erreur. Kohei serait-il devenu un meurtrier insensible ? Il est temps qu’il se pose la question car son attitude éloigne de lui Ikuse, qui préfère non seulement se rapprocher de Yu mais la pousse aussi à suivre son professeur dans sa tentative pour obliger les zombies à dégager une issue afin de permettre au reste du groupe de fuir en aidant Mineshima, blessé à la jambe...

JPEG - 34.5 ko

Le tragique s’intensifie dans ce quatrième tome de « Tokyo Summer of the Dead ». Alors que le groupe semblait peu à peu se renforcer, il va subir la triste réalité de l’égoisme humain. Finalement, comme dans les grands classiques sur les zombies, les morts-vivants ne sont pas réellement acteurs mais bien uniquement des figurants qui ne font que provoquer un bouleversement dans la constitution du groupe ou dans l’homogénéité du groupe. Ce sera d’abord l’absence de confiance et d’organisation qui vont provoquer les permières pertes. Nos pauvres héros n’auront aucun moment de répit, aucune pause contrairement à d’autres séries qui se donnent le temps de souffler et faire évoluer les personnages. Ici, les membres du groupe sont comme maudits, le destin s’acharnant irrémédiablement sur eux.

Le tragique prendra toute sa force avec un de nos héros subissant une morsure. Nous allons donc pouvoir découvrir comment s’effectue réellement la transformation car notre héros va décrire, telle une voix off, les épisodes de sa mutation. Bien évidemment, le lecteur garde toujours l’espoir que ce héros ne finira pas en zombie. Cet aspect est très intéressant car cela donne une matière loin d’être souvent utilisée par les scénaristes préférant condamner rapidement le personnage contaminé. Malheureusement, la fin du tome va vite arriver et nous allons devoir attendre le tome 5 pour peut-être connaitre le sort de notre héros. Ce tome va s’arrêter sur la relation naissante entre Yu et Ikuse. La jeune fille finit par tomber sous le charme du jeune professeur qui s’est aussi nettement amélioré depuis le premier tome qui n’était pas très glorieux pour le personnage.

« Tokyo Summer of the Dead » nous a donc réservé une grande surprise, gardant tout son intérêt de tome en tome.


Tokyo Summer of the Dead (T4)
- Auteur : Kugura Shiichi
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 162 pages
- Dépôt légal : 19 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2-30203-745-8
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Tokyo Summer of the Dead (T1)
Tokyo Summer of the Dead (T2)
Tokyo Summer of the Dead (T3)


© Ichijinsha Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 mars 2014




JPEG - 58.7 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics