Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T23 et 24)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

L’assaut lunaire tourne en défaveur des troupes du shinigami. Pour pouvoir pénétrer les défenses des troupes du grand dévoreur, Kid doit convaincre les sorcières de venir aider les élèves de Shibusen. Mais l’accueil que reçoit le fils du shinigami n’est pas très chaleureux : il est immédiatement arrêté avec ses acolytes pour être jugé. Les sorcières traîtresses à la cause sont les premières à subir les foudres d’un tribunal pas vraiment objectif. Seulement, Kid n’a pas de temps à perdre et, tout en montrant l’incapacité des sorcières à le retenir, Kid n’hésite pas à demander à genou l’aide de la doyenne. Pendant ce temps, Maka et Black Star partent pour la lune. Bon, avec leurs propres moyens, ce qui n’est pas d’une grande rapidité. Mais leur arrivée fracassante pourrait bien annoncer un changement d’équilibre des forces en présence.



Le grand dévoreur s’est enfin réveillé. Mais à peine sort-il de sa cachette qu’il est absorbé par Crona. La folie de la jeune fille est une source unique pour Asura qui peut maintenant laisser la jeune fille répandre la folie sur le monde. Les esprits les plus faibles succombent les premiers. Pour limiter les dégâts, Kid impose à Free de téléporter les troupes sur terre. mais l’homme loup a tendance à faire un peu n’importe quoi... Il ne reste plus que Maka et Black Star pour affronter Crona. Notre jeune héroïne aurait aimé ne pas avoir à en arriver là, mais pour sauver la terre, elle va devoir mettre une bonne raclée à son amie. Seulement, la folie de Crona a atteint un niveau qui la dépasse et parvient à interférer dans les longueurs d’âme entre les Meisters et leurs armes. Maka peut-elle se battre sans Soul ?

JPEG - 44.8 ko

La série « Soul Eater » approche peu à peu du grand final. La bataille de la lune en est l’introduction. Les principaux protagonistes se réunissent pour affronter l’ennemi commun : le grand dévoreur. Mais avant cela, les ennemis de toujours vont devoir s’unir. Le petit passage dans le domaine des sorcières rappelle que la série reste un gros délire qui n’a aucune raison de s’arrêter, même si des phases plus dramatiques se sont insérées dans les derniers tomes. Le tome 23 sera donc celui du grand pardon, ou à peu près. Bien évidemment, l’intervention des sorcières ne se fera pas dans un retournement de situation classique, mais se fera attendre pour utiliser une petite dose de planche humoristique avant de revenir à de la bonne vieille baston. Entre les pouvoirs des élèves de Shibusen et ceux des sorcières, nous auront un beau feu d’artifice annonçant l’événement attendu depuis de très longs tomes...

Le réveil d’Asura le grand dévoreur ! Enfin, ce n’était pas trop tôt ! Mais Atsushi Ohkubo a vraiment décidé de jouer avec nos nerfs pendant encore un petit tome. Car à peine Asura fait-il son retour qu’il est absorbé par Crona... Frustrant ! Bon, le combat entre la demoiselle et Maka aura le mérite d’introduire un événement qui obligera notre héroïne à s’associer avec tout simplement son père ! Décidément, Atsushi Ohkubo réconcilie tout le monde avant l’affrontement que tous attendent... au moins les fans de la première heure : le duel entre Asura et Kid. Car le mangaka ne pouvait se contenter de Crona pour répandre la folie. Et puis avoir créé un vrai méchant pour ne jamais l’utiliser, cela n’aurait pas vraiment eu beaucoup de sens. Alors bienvenue à Asura... dans le tome 25.

Enfin la conclusion approche, Asura va nous montrer tous ses pouvoirs. Pour combien de tomes ? Au moins un.


Soul Eater (T23 et 24)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de Parution  : 4 juillet et 14 novembre 2013
- Numérotation ISBN : 2-351-42884-6 ; 2-351-42930-3
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater (T12 et 13)
Soul Eater (T14 et 15)
Soul Eater (T16 et 17)
Soul Eater (T18)
Soul Eater (T19)
Soul Eater (T20)
Soul Eater (T21)
Soul Eater (T22)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 mars 2014




JPEG - 19.2 ko



JPEG - 38.4 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 35.6 ko



Chargement...
WebAnalytics