« Fate Stay Night » est une série qui marqua nos esprits et celui de bien des lecteurs et des fans d’animé. Nous suivions la nouvelle quête du Graal dans laquelle le jeune Emiya se retrouvait devoir affronter d’autres sorciers avec leurs avatars, incarnations de héros mythiques. La série est toujours en cours de publication aux éditions Pika. Toutefois, sa préquelle sortira à partir du 27 février 2014 aux éditions Ototo, une belle prise pour cette maison d’édition.
Si les éditions Kaze nous ont déjà gratifié de la version animée de « Fate/Zero », la préquelle se faisait attendre dans sa version manga. Notre patience va se retrouver récompensée et les fans de la série originale ne peuvent qu’en trépigner d’avance. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici le synopsis officiel :
« Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d’unir leurs pouvoirs pour atteindre l’autre côté du monde. Les Einzbern, les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d’un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d’invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.
Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence… »
La préquelle est réalisée par Gen Urobuchi. Si je vous dis que le scénariste n’est autre qu’un des membres du Magica Quartet qui nous offrit l’excellent « Puella Magi, Madoka Magica », vos yeux s’illuminent déjà et vous vous dites que l’oeuvre des Type Moon est entre de bonnes mains. Au dessin, nous trouverons Shinjiro. Saura-t-il nous faire oublier les dessins de Dat Nishiwaki ? Nous ne manquerons pas de vous faire part bientôt de notre avis.
Entre temps, l’arrivée de « Fate/Zero » ne peut être qu’une bonne nouvelle et une belle occasion pour les éditions Ototo de passer la vitesse supérieure.
Fate/Zero (T1)
de Gen Urobuchi et Shinjiro
sortie le 27 février 2014 aux éditions Ototo
prix conseillé : 7,99€
Fate/zero © Shinjiro © Nitroplus / TYPE-MOON Edited by KADOKAWA SHOTEN First published in Japan in by KADOKAWA CORPORATION, Toky