Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Net diffusion exceptionnelle de « Tenebrae »
Le moyen métrage de Réza Benhadj sur Nolife
9 février 2013

Depuis que nous l’avons découvert il y a quelques années aux Utopiales (Le festival international de Science Fiction de la ville de Nantes), on espérait une diffusion de « Tenebrae » à la télévision, ou une sortie DVD. Mais en dépit des qualités indiscutables du film (un film muet en noir et blanc réalisé bien avant « The Artist » ou « Blancanieves »), le sort n’a pas souri à Réza Benhadj et à son film.



Mais heureusement le net est là pour permettre à « Tenebrae » de rencontrer le public, et à ce dernier de faire connaissance avec l’imaginaire de Réza, qui cumule les talents de graphiste, illustrateur, dessinateur de BD (il travaille actuellement sur son Roman Graphique « Panzer Tripod ») et réalisateur.

Karine Demmou, sa fidèle assistante, vous invite donc à vous connecter dimanche 9 février sur le site Nolife qui diffuse à 22h30 son moyen métrage : « Tenebrae ».

Film expressionniste, Noir & Blanc, faussement muet (avant « The Artist ») dans la lignée des films de Feuillade…. Ténébrae est un Fantômas féminin réalisé avec subtilité. Tous les décors sont dessinés et élaborés par l’artiste avec la participation de Jacques Tardi concernant les portraits des personnages.

Pour les curieux la Page Facebook du Film où vous pouvez retrouver ou découvrir son univers Graphique avec des illustrations de David Lloyd, Marc Caro, Jacques Tardi....

LIEN(S) YOZONE

=> La critique du film
=> Tenebrae : Serial Interview de Réza Benhadj

INTERNET

Le site de la diffusion : http://lnkd.in/dqATNux
La page facebook de Réza : https://www.facebook.com/pages/TENE...


Source : communiqué de presse Karine Demmou



Bruno Paul
8 février 2014



JPEG - 12 ko



JPEG - 4.6 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 14.1 ko



Chargement...
WebAnalytics