L’attaque de la Soul Society allait avoir lieu bien avant que les shinigamis ne soient réellement prêts. Toutes ces langues de feu bleu apparaissant aux quatre coins de la Soul Society n’annoncent rien de bon. Très vite, les shinigamis comprennent que l’ennemi est non seulement dans la place mais qu’il éradique tous les shinigamis sur sa route, même le vice-capitaine Kira succombe sans avoir réellement pu livrer de combat. Devant l’hécatombe se déroulant au cœur de la Soul Society, les capitaines se voient dans l’obligation d’intervenir. Mais face à la crème de Quincy, les Stern Ritter, les capitaines se doivent d’utiliser la plus puissante de leurs attaques, leur Bankai. Seulement, les Quincy leur réservent une mauvaise surprise. Grace à un mystérieux disque de métal, ils possèdent la capacité de voler ce fameux Bankai...
Ce tome 56 semblait commencer comme le plus classique des « Bleach ». Notre cher Ichigo affrontait son premier Quincy et il allait découvrir toutes les capacités de ses nouveaux ennemis. Et après les Arrancars et l’utilisation de l’espagnol, Tite Kubo passe à l’allemand avec les Quincy. Le mangaka se veut des plus polyglottes pour utiliser une langue différente pour chaque nouveau groupe sorti de son imagination débordante. Est-ce une nouvelle mode que compte instituer Tite Kubo avec des termes usant de mots étrangers, pouvant par leur consonance faire penser à des termes nippons ? Bon, entre le japonais et l’allemand, les liens sont des plus ténus et surtout, les sons sont des plus différents. Toutefois, le « Vollstandig » fait énormément penser à la « Resurreccion », les personnages changeant de forme dans les deux cas. Toutefois, n’ayant pour le moment, qu’un cas de Quincy transformé, attendons avant de juger de leur design.
La second partie de ce tome va en surprendre plus d’un : les shinigamis vont se prendre la raclée du siècle. Et pour commencer, un des plus anciens vice-présidents nous ayant accompagné durant ces 56 tomes va mourir. Et histoire de nous faire réellement peur, les plus puissants capitaines seront dépourvus de leur Bankai. Inquiétant... Et aussi passionnant ! Tite Kubo ira-t-il jusqu’au bout de son raisonnement et tuera-t-il des capitaines ? La volonté de tourner une page importante de la saga « Bleach » semble de plus en plus certaine. Le design des Stern Ritter est très intéressant car, en dessous de leur manteau et casquette façon waffen SS, ils sortent du lot. Auront-ils aussi des pouvoirs tout aussi surprenant, pour vraiment nous donner envie de suivre ce nouvel arc ? Il faudra attendre le prochain tome pour le savoir. Mais le cliffhanger de tome a de quoi nous rendre des plus impatients.
Tite Kubo semble des plus inspirés pour ce nouvel arc... qui pourrait sonner le glas de la Soul Society.
Bleach (T56)
Auteur : Tite Kubo
Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
Éditeur français : Glénat
Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 22 janvier 2014
Numéro ISBN : 978-2-7234-9819-7
Prix : 6,90 €
A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15
Bleach, box 7
Bleach, box 8
Bleach, box 9
Bleach, Arrancar the Appearance, box 10
Bleach, box 11 : Arrancar the Hueco Mundo
Bleach, box 12 : Arrancar Fierce Fight part 1
Bleach, box 13 : Arrancar Fierce Fight part 2
Bleach, box 14 : New Leader Shusuke Amagai part 1
Bleach, box 15 : New Leader Shusuke Amagai part 2
Bleach, box 16 : Arrancars vs Shinigamis
Bleach, box 17 : Turn back the Pendulum, Karakura’s Battle
Bleach (T33 et 34)
Bleach (T35)
Bleach (T36)
Bleach (T37)
Bleach (T38)
Bleach (T39 et 40)
Bleach (T41)
Bleach (T42)
Bleach (T43)
Bleach (T44)
Bleach (T45)
Bleach (T46)
Bleach (T47)
Bleach (T48)
Bleach (T49)
Bleach (T50)
Bleach (T51)
Bleach (T52)
Bleach (T53)
Bleach (T54)
Bleach (T55)
© Edition Glénat - Tous droits réservés