Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T17 et 18)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Pauvre Kazuya ! Que d’émotions en si peu de temps. Tout d’abord, Satellizer était à deux doigts de se donner à lui avant une intervention loin d’être en finesse de Lanna. Et ensuite, cette étrange fille faisant partie des Valkyries, Lucie Renault, lui déclare être sa sœur. Vraiment de quoi déstabiliser le jeune homme. Et pourtant, il va lui falloir être au maximum de ses possibilités car le professeur Aoi, son grand-père, a préparé un test pour ses Valkyries, la reproduction d’une attaque de Novas. L’exercice a été rendu possible grâce à la technologie élaborée par Seiga Industries. Quatre Novas artificiels ainsi qu’un réseau de générateurs Faylan, permettant aux Valkyries d’utiliser leur pouvoir plasma sans limite de temps, sont installés sur l’île où résident les Pandoras. Seulement, ce test cache une terrible expérience que vont mener chacun de leurs côtés Seiga et le professeur Aoi.



Ce qui devait être un test mettant en valeur les Valkyries face au Pandoras tourne au cauchemar. Les Novas, au lieu d’être détruits après avoir eu leur cœur anéanti, entrent en résonance avec les stigmates des Pandoras. Ces dernières sont alors les proies d’illusions qui leurs portent pourtant des coups bien réels. Toutefois, même si la fille du PDG de Seiga avait mis en scène ce scénario catastrophe pour faire admettre au professeur Aoi qu’il avait caché à l’organisation Chevalier des informations vitales sur la nature des Pandoras, le professeur possède encore un coup d’avance... En tout cas le pensait-il. Sur le terrain, les Pandoras tombent les unes après les autres et leur seule chance d’en réchapper est de se désynchroniser. Pour Satellizer, il est déja trop tard. Cette dernière est convaincue être attaquée par la mythique sœur de Kazuya et face à la plus célèbre des Pandoras, Satellizer n’a pas beaucoup de chances...

JPEG - 62.5 ko

Quel étrange début que celui du tome 17 de « Freezing ». Les jeunes adolescents aux hormones en alerte permanente allaient se payer de sacrés saignements de nez en découvrant que Satellizer était prête à se donner corps et âme à ce cher Kazuya. Bon, ce ne sera évidemment pas le cas car Lanna va gâcher les espoirs de bien des acteurs et des lecteurs. Mais un peu de décence enfin ! Nous ne sommes pas en face d’un hentai mais juste d’un shonen particulièrement coquin où les poitrines opulentes des héroïnes se dévoilent très facilement au coin d’une planche. Mais ce tome 17 devait la jouer « révélations à suspens » encore un petit moment, entre la révélation des plus surprenantes de Lucie et les flash-back du professeur Aoi nous donnant de précieuses informations pour la suite. Toutefois, le coeur de ce tome et du suivant ne sera pas là mais dans le test mettant en scène les Valkyries, nos chères Pandoras et des Novas.

Et là, Kim Kwang Hyun va quasiment avoir la main mise sur l’ensemble des deux tomes car la tournure que va prendre ce test va lui permettre de nous offrir de nouvelles scènes de carnage où les poitrines dévoilées partageront les pleines pages avec les membres arrachés. Les deux mangakas nous offrent même le plus improbable des duels : Satellizer contre Aoi Kazuya. Ce combat ravira les fans de la série, ainsi que tous les autres combats de cet épisode qui nous ramène vers les meilleurs moments de cette série. « Freezing » parvient encore à nous surprendre mais surtout se montre de moins en moins manichéen. Impossible de savoir qui sont vraiment les gentils et les méchants dans ces épisodes complètement fous, qui tiennent scotché à son siège le lecteur. On dévore les pages de ce tome 18 plein de rebondissements (dans tous les sens du terme). Et son final nous laisse avec bien plus de questions sur les origines et les objectifs des Novas qu’en l’ouvrant.

Décidement, « Freezing » a la capacité de rebondir et de renaître, tout comme ses héroïnes.


Freezing (T17 et 18)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 6 novembre 2013 et 8 janvier 2014
- Numéro ISBN : 978-2-81892-474-7 ; 978-2-81892-541-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)
Freezing (T14)
Freezing, First Chronicle
Freezing (T15)
Freezing (T16)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 janvier 2014




JPEG - 60.5 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 35.6 ko



JPEG - 61.4 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 34.1 ko



Chargement...
WebAnalytics