Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




High School of the Dead, édition couleur (T4)
Daisuke Sato et Shouji Sato
Pika

A l’aéroport de Tokyo, rien ne va plus. Rika, l’amie surarmée de mademoiselle Marikawa, fait partie des snipers dont la mission est de sécuriser une zone où les survivants peuvent préparer leur retraite. Mais les zombies sont trop nombreux et le sort des derniers humains présents dans la zone d’embarquement est peu enviable. Avec son partenaire, Rika a essayé un mode d’extermination par le feu. Malheureusement, non seulement leur tentative échoue, mais son partenaire est mordu à la jambe. La situation pouvait-elle vraiment être pire ? Les Chinois feront en sorte que la réponse soit oui ! Toutefois, les missiles qui s’approchent du Japon n’ont pas pour but de détruire les installations ou de tuer des civils, mais ce sont des armes à impulsion électromagnétique. Et le Japon se retrouva dans le noir, mais aussi un peu plus à la merci de la horde de zombies.



Dans le camp retranché de la famille Takagi, Kota et Rei s’apprêtent à quitter la sécurité de sa barricade. Les deux jeunes gens souhaitent retrouver leurs parents et ils n’ont que trop tardé. Seulement, l’arrivée du car de l’école avec à son bord ce maudit professeur Shido ne va pas arranger leurs affaires. Folle de rage, Rei est à deux doigts de truffer de plombs ce salaud, mais la raison prendra le dessus... alors que la bombe à impulsion électromagnétique explose au-dessus du Japon. Toutes les protections de la villa tombent en panne, ainsi que tout l’électronique des véhicules. Les zombies reprennent alors possession de ce terrain qui leur était jusqu’alors interdit. Heureusement pour nos jeunes amis, le père de Saya leur prête un engin tout terrain ayant échappé aux effets de la bombe. Nos cinq lycéens et mademoiselle Marikawa reprennent leur périple au royaume des morts-vivants.

JPEG - 41.2 ko

Nouveaux rebondissements pour nos héros de « High School of the Dead ». La sérénité apparente dans la demeure Takagi s’achève. La bombe chinoise va totalement rebattre les cartes des forces en présence. Les vivants avaient encore l’avantage de la technologie pour réprimer l’assaut des morts-vivants. Dorénavant, ils devront se débrouiller par eux-mêmes, sans l’électronique de leur côté. Sans vraiment montrer une dépendance à cette technologie, Daisuke Sato nous montre surtout le côté pervers du modernisme poussé à l’outrance. A force de perfectionner tout et n’importe quoi à coup de puces, l’homme s’est affaibli et exposé à des dangers bien plus important qu’il n’y parait. Nous aurons droit à un petit flash-back sur la famille Shido et une explication de la perversion du fils du sénateur. Son rôle sera toutefois anecdotique dans ce tome, le retour en force des zombies lui volant la vedette.

L’autre personnage qui sera mis en avant dans la seconde partie du tome est Saeko. Mais ce qui sera surtout exposée est sa perversion. La jeune femme s’avère être une droguée de la violence. Cette caractéristique se retrouve de plus en plus dans les mangas, les héros ou les personnages prenant gout à se bastonner. « Over Seed » ou encore plus récemment « Gewalt » ont développé ce côté pervers des héros. Mais pour Saeko cela ira plus loin : la demoiselle prend son pied en tuant des morts-vivants. Et aussi curieux que cela puisse paraître, c’est elle qui va remporter le cœur de Kota. D’ailleurs, la déclaration de ce dernier sera assez peu banale. Alors que tout laissait croire que Kota se rapprochait de Rei, le voila sous le charme de la psychopathe de service. Cette relation nous réserve certainement bien des surprises mais elle a le mérite d’être plutôt atypique dans les shonen.

« High School of the Dead » a le mérite de nous surprendre et la version couleur et deluxe met évidemment la plastique de ces demoiselles très en avant, sans oublier les posters de début de tome.


High School of the Dead, édition couleur (T4)
- Scénario : Daisuke Sato
- Dessin : Shouji Sato
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Format : 180 x 245 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 2 mai 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0682-4
- Prix : 14,95 €


A lire sur la Yozone
High School of the Dead, l’intégrale
High School of the Dead, édition couleur (T1)
High School of the Dead, édition couleur (T2)
High School of the Dead, édition couleur (T3)


GAKUENMOKUSHIROKU HIGHSCHOOL OF THE DEAD © 2007 DAISUKE SATO © 2007 SHOUJI SATO / FUMISHOBO CO., LTD.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
2 janvier 2014




JPEG - 25.2 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 27.4 ko



Chargement...
WebAnalytics