Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hanayamata (T3)
Sô Hamayumiba
Doki Doki

Maintenant que le groupe est créé, nos quatre jeunes amies doivent se trouver un logo, des costumes, une chorégraphie, une musique... Bref, elles ne sont pas au bout de leurs peines. Mais elles ne doivent pas oublier que Yaya ne fait pas vraiment partie de ce club : elle n’a accepté de signer uniquement pour permettre à Naru de faire du Yosakoi. Elle a également aidé pour la musique mais sa participation s’arrête là ! Du moins, c’est ce qu’elle pense !



Naomasa Sekiya, le père de Naru, est inquiet ! Sa fille d’ordinaire si timide a changé. Elle rentre tard du collège, elle sort le week-end, elle passe son temps sur son téléphone portable et lorsqu’il la surprend en train d’écrire ce qui ressemble à une lettre d’amour, il panique ! A-t-elle un petit copain ? Si seulement il savait que c’est le Yosakoi qui rend Naru si heureuse, si féminine et que la soi-disant lettre d’amour n’est en fait que l’emblême de leur club !

JPEG - 58.6 ko

Cette fois-ci, le thème abordé est l’esprit de groupe. En effet, lorsqu’on entreprend quelque chose seul, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même si ce que nous voulions n’a pas abouti. Mais lorsqu’on est un groupe, on est plus fort mais aussi plus vulnérable aux aléas. Il suffit qu’un membre abandonne ou ne soit pas à la hauteur pour que le groupe en pâtisse et que les espoirs de chacun soient brisés.

JPEG - 73.4 ko

Sur la page de couverture, on retrouve la jolie Yaya. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant car c’est elle le personnage principal de ce volume. On suppose que le prochain tome sera illustré avec Tami en couverture puisque le premier tome présentait Naru, le deuxième Hana et celui-ci : Yaya. Le fond de page change selon le personnage mais reflète toujours une atmosphère japonaise traditionnelle et dansante, ce qui est assez agréable.

JPEG - 55.1 ko

On aime toujours autant ! Le lecteur participe vraiment à la création de ce club de Yosakoi. Dans le premier tome, on découvrait le Yosakoi et on apprenait à l’aimer. Dans le deuxième volume, on recherchait suffisamment de membres pour pouvoir créer le club. Dans ce troisième tome, on s’occupe des logos, des costumes, de la chorégraphie et de la musique.

Vite, la suite !


Hanayamata (T3)
- Auteur  : Sô Hamayumiba
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Editeur français : Bamboo Edition
- Collection : Doki Doki
- Format  : 128 x 178 mm, noir et blanc + 2 pages couleurs - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 4 décembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2818925454
- Prix  : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hanayamata (T1)
Hanayamata (T2)


© 2013 Bamboo Edition - Tous droits réservés



Florence B.
8 décembre 2014




JPEG - 84.6 ko



JPEG - 48.3 ko



JPEG - 52.3 ko



JPEG - 53.8 ko



Chargement...
WebAnalytics