Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hanayamata (T2)
Sô Hamayumiba
Doki-Doki

Pauvre Yaya ! Aujourd’hui est sa dernière journée de vacances et voilà qu’Hana vient troubler son existence. Yaya, qui ne supporte pas Hana, finit par apprécier sa présence en comprenant mieux cette dernière, même si elle continue à la trouver trop extravagante à son goût. Et Hana s’amuse à emmener Yaya dans les magasins ou les snacks, si bien que Yaya oublie complètement son rendez-vous avec Naru...



Hana et Naru continuent de chercher des membres pour leur club de Yosakoi. Malheureusement, en un mois, elles ne sont toujours que deux alors que le nombre de membres doit être au minimum de quatre élèves et un enseignant. Dans ce deuxième volume, l’histoire se concentre sur Tami, une jeune fille de noble famille et amie d’enfance de Naru. Tami est la princesse des rêves de Naru : belle, douce, intelligente... Elle est la fille parfaite ! Mais est-elle vraiment heureuse ? Débordée par tous ses cours du soir, la pauvre Tami n’a pas une minute à elle pour faire quelque chose qui lui plairait. D’ailleurs, qu’aimerait-elle faire ?

JPEG - 51.9 ko

Cette fois-ci, le tome ne se concentre pas sur le Yosakoi mais sur la fondation du club. Dans le premier tome, le lecteur était entré dans cet univers si dansant et féerique du Yosakoi et avait ressenti l’envie d’en faire avec Hana et Naru. Cette fois-ci, on se focalise sur Tami qui est débordée par tous ses cours du soir et autres engagements. Elle souhaite être une petite fille modèle pour que son père soit content mais l’auteur pose une question légitime : est-ce que rendre un être cher heureux est suffisant à notre bonheur ?

JPEG - 118.3 ko

Sur la page de couverture, on retrouve l’énergique Hana. Elle est assise sur une bibliothèque et beaucoup de livres sont éparpillés : rien ne résiste à la tempétueuse Hana ! Ce qui est amusant, c’est que la couleur dominante de la couverture est le bleu. Or, c’est une couleur froide et calme. On aurait plutôt vu le rouge pour Hana ! Mais associé au rose, le bleu renvoie une image féerique, rêveuse. Après tout, c’est Hana qui passe son temps à motiver des gens pour le Yosakoi !

JPEG - 86.9 ko

On apprécie toujours autant cette série. On est surpris de voir que les choses sérieuses risquent de bientôt commencer. Il est vrai qu’Hana a déjà eu beaucoup de mal à réunir le nombre de candidats nécessaires pour ouvrir le club.

Laissez-vous emporter par le Yosakoi !


Hanayamata (T2)
- Auteur  : Sô Hamayumiba
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Editeur français : Doki-Doki
- Format  : 128 x 178 mm, noir et blanc + 2 pages en couleur- sens de lecture original
- Pagination  : 174 pages
- Date de parution : 2 octobre 2013
- Numéro ISBN : 978-2818924983
- Prix  : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hanayamata (T1)


© 2013 Bamboo Edition - Tous droits réservés



Florence B.
3 novembre 2014




JPEG - 86.3 ko



JPEG - 79 ko



JPEG - 79.3 ko



JPEG - 70.9 ko



Chargement...
WebAnalytics