YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

59 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Baroque Knights (T4)
Maki Fujita
Soleil Manga

Rio et Miyako se précipitent vers la fameuse tour fermée car ils y ont vu de la lumière. Sur place, Miyako remarque deux choses étranges : la porte de la tour est ouverte et Tachibana, celui qu’elle considère comme son chien, est présent. Pourtant, il nie avoir ouvert la porte. Le lendemain, Miyako remarque que les mains de Tachibana sont meurtries. Elle décide de lui planter son crayon dans la main mais, heureusement, pour lui, il esquive. Le conseil est en émoi car une nouvelle tour a été visitée pendant la nuit. Qui est le coupable ? Miyako a l’impression que son entourage lui cache des choses et elle ne le supporte pas. Chisako révèle que la tour fermée est en réalité une tour hantée. On raconte de nombreuses histoires sur cet endroit. Reste à savoir si elles sont vraies...


Tachibana et Wakatsuki, le délégué de la classe, se rendent dans la forêt en plein milieu de la nuit. Tachibana trouve que c’est une mauvaise idée car tout le monde est en alerte et qu’ils risquent de se faire prendre mais Wakatsuki l’ignore. Pourtant, si ce dernier est encore sain et sauf, c’est grâce à Tachibana qui a rattrapé de justesse la corde utilisée par Wakatsuki pour descendre de la tour fermée, la veille. De ce sauvetage in extremis, Tachibana en a gardé des blessures aux mains. Miyako, qui suivait son chien de loin, décide de passer à l’attaque et de clarifier la situation.

JPEG - 118.5 ko

Si l’intrigue est bien développée, les personnages sont pour la plupart, peu intéressants. Je ne suis pas parvenue à m’attacher à l’un d’entre eux. Est-ce parce qu’ils sont tous beaucoup trop mystérieux et qu’ainsi, ne parvenant pas à les comprendre, je ne parviens pas à les apprécier ? Miyako est une femme dure et violente. Même si elle semble déterminée à découvrir la vérité, elle n’hésite pas à frapper celui qu’elle surnomme son chien. Tachibana est trop mou. Comment peut-il accepter qu’elle lui parle ainsi et qu’elle l’attaque sans arrêt ? Chisako est l’équivalent d’une plante verte. Le conseil est trop mystérieux pour l’instant. Seul Uji, le petit geek, a trouvé grâce à mes yeux. Malheureusement, il a un rôle encore trop secondaire.

JPEG - 50.6 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Rio, le président du conseil des élèves. Sa main est entourée par des ronces, il semble piégé. Cela illustre bien ce personnage mystérieux qui semble avoir un passé lié à celui de Miyako. D’après la première page, cette couverture viendrait en complément de celle du précédent tome. Or, le troisième volume présentait Tachibana avec un bracelet de chien à son poignet et des chaines. Est-ce aussi pour refléter son lien avec Miyako ?
Il n’y a pas de bonus dans ce tome, ni de pages en couleur. En revanche, j’ai apprécié la présentation des personnages en début de volume car il est difficile de se souvenir du nom de chacun.

JPEG - 103.4 ko

En somme, je n’aime toujours pas cette série même si je dois avouer que l’intrigue est bel et bien présente. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup trop de mystères. Des mystères dans des mystères, avec des personnages mystérieux qui ont un passé mystérieux... Il est alors difficile de s’accrocher à l’histoire. Les personnages ne sont pas, selon moi, très attachants et n’aident donc pas au succès de la série.

A éviter...


Baroque Knights (T4)
- Auteur : Maki Fujita
- Traducteur : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil manga
- Collection : Gothic
- Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 4 décembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2302036796
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Baroque Knights (T1)
Baroque Knights (T2)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
25 août 2016







JPEG - 80.3 ko



JPEG - 70.9 ko



JPEG - 68 ko



JPEG - 73 ko