Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un nouveau roi des animaux débarque chez Ki-oon
Editions Ki-oon
sortie le 23 janvier 2014

En janvier 2014, les éditions Ki-oon fêtent leurs 10 ans et font peau neuve. La maison d’édition en profite pour mettre en avant de nouvelles collections comme Ki-oon Kids. Le premier titre inaugurant ce nouveau découpage du catalogue sera « Animal Kingdom », la nouvelle série de Makoto Raiku, le papa de « Zatchbell ! ».



« Animal Kingdom » reprend le thème de l’enfant sauvage qui inspira Rudyard Kipling pour « Le Livre de la Jungle » ou encore Edgar Rice Burroughs pour « Tarzan ». Mais pour vous en faire une idée plus claire, voici le synopsis officiel :

« Dans le monde d’Animal Kingdom, les animaux les plus puissants imposent leur loi aux plus faibles. Raton laveur de son état, Monoko découvre un jour un bébé humain abandonné dans un panier qui dérive le long de la rivière. Elle décide de l’adopter et de l’élever comme elle peut, malgré les dangers permanents qui règnent dans la jungle.

Si le petit d’homme n’a pas de griffes ou de crocs pour se protéger des autres prédateurs, il possède en revanche un don bien plus précieux : celui de comprendre et de parler le langage de tous les animaux ! Notre héros va alors tenter l’impossible : dépasser les haines ancestrales et unir tous les habitants de la forêt !
 »

Connaissant le mangaka et vu les premières pages du tome 1, nous allons avec une version bien déjantée de Mowgli, où l’humour sera le principal vecteur. A noter que cette série est clairement destinée au jeune public et donc adaptée à ce lectorat.

Alors foncez découvrir le 23 janvier 2014 « Animal Kingdom », et ne soyez pas étonné du nouveau logo des éditions Ki-oon.

JPEG - 91.3 ko

Animal Kingdom (T1 et 2)
de Makoto Raiku
sortie le 23 janvier 2014 aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 6,60€


DOUBUTSU NO KUNI © Makoto Raiku / Kodansha Ltd.



Frédéric Leray
15 décembre 2013




JPEG - 37.2 ko



JPEG - 34.2 ko



Chargement...
WebAnalytics