YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hunted : L’intégrale de la série
Le coffret DVD de l’intégrale de la série - Wild Side Vidéo / eOne
4 décembre 2013

L’immanquable et incontournable coffret DVD de l’intégrale d’une des meilleures séries d’action et d’espionnage vues récemment à la télévision, avec l’actrice australienne Melissa George en agent infiltrée de charme et de choc.



LE SUJET

Espionne pour une agence indépendante, Samantha réalise — après qu’on a tenté de la tuer — que tout a probablement été orchestré par sa propre équipe. Une fois guérie de ses blessures, la jeune femme est affectée sur de nouvelles missions. Son avenir est d’autant plus obscur qu’elle ignore en qui elle peut avoir confiance et qui veut sa mort.

CE QUE L’ON EN A PENSE

A l’origine, Frank Spotnitz, que l’on connaît, entre autres, comme producteur et scénariste des « X-Files », voulait monter avec les producteurs britanniques du « MI5 » une série d’espionnage avec Gilliam Anderson. Finalement, que Gilliam et ses fans n’en prennent pas ombrage, c’est la plus jeune et plus sportive Melissa George qui hérite du rôle, pour le grand bonheur des amateurs d’action bien gaulée à la télévision.
L’actrice australienne avait déjà fait forte impression dans « Alias », une autre série d’espionnage au féminin qui décoiffe, mais sur un registre plus fantaisiste.
On imagine bien que sa présence au casting a offert un potentiel charme et action inédit à a trame originelle de Frank Spotnitz, permettant au savoir faire des anglais, devenus depuis quelques années avec des séries comme « MI5 » ou « Strike Back » des spécialistes de la série d’’espionnage musclée, de s’exprimer.
Certes l’action n’est pas le seul atout de « Hunted », mais les séquences de bastons, même quand Samantha (Melissa George) affronte des gorilles deux fois comme elle, restent toujours crédibles. Car outre l’action, c’est le suspens quasi permanent de la série, et du devenir de son héroïne qui prend aux tripes.
Infiltrée comme nounou dans l’hôtel particulier d’un gang-mafieu, elle fait vivre de véritables moments de stress au téléspectateur en furetant dans l’endroit… et dans d’autres endroits. Car, en plus de la surveillance de la famille Turner, Samantha conduit également une mission bien plus personnelle : découvrir les raisons de la tentative d’assassinat à son égard. Un acte de malveillance d’un traite, d’une taupe dans son organisation, un client de sa boite qui l’a trouvait encombrante ?
Un sujet et un personnage pas si éloignée du long-métrage « Piégée » de Steven Soderbergh avec Gina Carano, la championne de MMA (Mixed Martial Arts) en vedette.
Bref, si vous avez vu la série passée sur Jimmy vous savez de quoi je parle, et si vous l’avez raté, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

JPEG - 36.1 ko

PS  : A noter que si la BBC a décidé de ne pas reconduire la série pour une seconde saison, Cinemax (HBO) a annoncé, comme pour « Stike Back », qu’elle financerai seule la suite.

L’EDITION DVD

Sur la forme, Wild Side Vidéo et E-One Entertainment n’ont pas lésiné.
Présenté dans un élégant fourreau cartonné à l’effigie de son héroïne, le boitier plastique, qui reprend le même design, comprend l’intégralité de la série sur 4 DVD. Soit 2 épisodes dans une excellente compression par galette.
En revanche, sur le fond, les accompagnements, c’est un peu pauvre. Alors que l’on espérait making of et sujets sur la genèse du projet, l’influence de l’arrivée Melissa George, et la chorégraphie des combats, l’intégrale ne propose que quelques scènes coupées et la bande annonce.

COFFRET DVD
HUNTED, L’INTEGRALE DE LA SERIE

Hunted
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes créée par Frank Spotnitz (2012)
Avec Melissa George, Adam Rayner, Morven Christie, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Stephen Dillane
Scénario  : Frank Spotnitz, Simon Allen, Smita Bhide, Amira El-Nemr, Christian Spurrier
Réalisateurs  : S.J. Clarkson, James Strong, Alrick Riley, Daniel Percival
Producteur  : Eliza Mellor
Producteurs exécutifs  : Jane Featherstone, Stephen Garrett, Alison Jackson, Christopher Aird, Polly Hill, Frank Spotnitz
Musique  : Ruth Barrett
Production  : Kudos Film and Television en association avec Big Light Productions pour la BBC

DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région  : 2
Rapport de forme  : 1.78:1
Nombre de disques : 4
Studio  : Wild Side Video
Date de sortie : 4 décembre 2013
Durée  : 480 minutes
Prix conseillé : 29,998€


© Wild Side Vidéo - E-One Entertainment



Bruno Paul
12 décembre 2013






JPEG - 21.2 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 12.5 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 10.9 ko



WebAnalytics