YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Benjamin Lacombe : l’exposition Ephémère
Galerie Daniel Maghen
du 14 décembre 2013 au 11 janvier 2014

Benjamin Lacombe est indéniablement un artiste peu commun et si le journal Time Magasine a reconnu son talent dès son premier livre jeunesse en 2007, ce n’est certainement pas un hasard. Auteur et illustrateur, Benjamin Lacombe est publié de par le monde pour des éditeurs comme Barefoot Books (USA), Edelvivives (Espagne), Hemingway Korea, Milan, Soleil, et le Seuil Jeunesse pour revenir en France.



Et ce sera la galerie Daniel Maghen qui accueillera à partir du 14 décembre une large palette des œuvres de cet artiste, sur une thématique à l’opposé de son talent : Éphémère.

Pour cet événement, Benjamin Lacombe a composé des peintures exceptionnelles, des sculptures (en collaboration avec Julien Martinez) ainsi qu’une scénographie qui plongera le visiteur dans un véritable bestiaire de personnages et d’espèces animales en voie d’extinction ou ayant disparu… Une soixantaine d’originaux de ses derniers livres et expérimentations graphiques compléteront cette exposition, en particulier des originaux de « Madame Butterfly », paru le 13 novembre aux éditions Albin Michel, un ouvrage des plus originaux étant en fait un livre-fresque dépliant de dix mètres de long, dont le thème est l’exemple même de l’animal éphémère : le papillon.

L’exposition sera complétée par le coffret « Memories », en mémoire de sa précédente exposition, ainsi que la collection de sacs et objets créés pour École Française.

JPEG - 44.1 ko

Alors venez découvrir cet artiste du 14 décembre 2013 au 11 janvier 2014 (attention, la galerie sera fermée entre Noël et le nouvel an).

LIEN(S) YOZONE

=> La visite en vidéo


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com


Illustrations © Benjamin Lacombe


Frédéric Leray
13 décembre 2013






JPEG - 19.4 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 17.2 ko



WebAnalytics