YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

28 visiteurs en ce moment



YozoneImagin'Arts =>Expositions

Benjamin Lacombe : l’exposition Ephémère
Galerie Daniel Maghen
du 14 décembre 2013 au 11 janvier 2014

Benjamin Lacombe est indéniablement un artiste peu commun et si le journal Time Magasine a reconnu son talent dès son premier livre jeunesse en 2007, ce n’est certainement pas un hasard. Auteur et illustrateur, Benjamin Lacombe est publié de par le monde pour des éditeurs comme Barefoot Books (USA), Edelvivives (Espagne), Hemingway Korea, Milan, Soleil, et le Seuil Jeunesse pour revenir en France.


Et ce sera la galerie Daniel Maghen qui accueillera à partir du 14 décembre une large palette des œuvres de cet artiste, sur une thématique à l’opposé de son talent : Éphémère.

Pour cet événement, Benjamin Lacombe a composé des peintures exceptionnelles, des sculptures (en collaboration avec Julien Martinez) ainsi qu’une scénographie qui plongera le visiteur dans un véritable bestiaire de personnages et d’espèces animales en voie d’extinction ou ayant disparu… Une soixantaine d’originaux de ses derniers livres et expérimentations graphiques compléteront cette exposition, en particulier des originaux de « Madame Butterfly », paru le 13 novembre aux éditions Albin Michel, un ouvrage des plus originaux étant en fait un livre-fresque dépliant de dix mètres de long, dont le thème est l’exemple même de l’animal éphémère : le papillon.

L’exposition sera complétée par le coffret « Memories », en mémoire de sa précédente exposition, ainsi que la collection de sacs et objets créés pour École Française.

JPEG - 44.1 ko

Alors venez découvrir cet artiste du 14 décembre 2013 au 11 janvier 2014 (attention, la galerie sera fermée entre Noël et le nouvel an).

LIEN(S) YOZONE

=> La visite en vidéo


Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com


Illustrations © Benjamin Lacombe



Frédéric Leray
13 décembre 2013







JPEG - 19.4 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 17.2 ko