YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Winx Club, Sirenix (intégrale de la saison 5)
Coffret 3 DVD - France TV Distribution
4 décembre 2013

Deux ans, il aura fallu attendre deux ans entre la saison 4 et la saison 5. Deux ans pour que les petites filles retrouvent leurs fées préférées sur petit écran après deux intrusions sur le grand écran et en 3D. Les 6 fées du Winx Club reviennent donc affronter un nouvel ennemi et une nouvelle menace pour le monde magique. Cette fois, le danger viendra des fonds marins et obligera nos héroïnes à apprendre un nouveau pouvoir : le Sirénix !



LE SUJET

Les Winx profitent d’un peu de calme pour promouvoir la magie sur terre. Seulement, Layla n’a pas vraiment le cœur à la fête depuis la mort de Nabu. Sky, quant à lui, souhaite offrir à Bloom un pendentif symbole de leur amour. Pendant ce temps, sur Andros, le roi Neptune s’apprêtent à choisir celui de ses deux fils qui héritera de son trône. Malheureusement, Tritannus choisit de prendre le pouvoir en tuant son frère. Démasqué, il est jeté en prison en compagnie des Trix. Sous l’influence d’Icy et d’une pollution provenant de la terre, Tritannus devient un terrible monstre bien décidé à devenir le maître de tous les océans de l’univers, mais surtout de l’océan infini.

JPEG - 41.1 ko

CE QUE L’ON EN A PENSE

Il a donc fallu attendre deux ans et deux films en 3D pour que les fameuses fées reprennent du servir. Surfant sur les modes du moment, l’écologie sera à la base de cette cinquième saison. La quatrième avait déjà entamé la conversion écologique des jeunes fées, mais ce cinquième sera clairement sous le sceau de la lutte contre toutes les formes de pollution. Car cette même pollution sera à la base des pouvoirs du « méchant » de cette saison : Tritannus. Ce sera aussi le grand retour des Trix, disparues depuis la saison 3 dans les prisons d’Andros. De nouveau, Icy va tenter de séduire la Némésis du monde magique, mais cette fois, son amour semble réciproque ce qui est une première.

Nos jeunes fées vont donc, comme le veut chaque saison, devoir apprendre à contrôler de nouveaux pouvoirs (et se complaire dans de nouvelles tenues, bien évidemment enfin). D’ailleurs, comme le mentionnera fort justement Stella : Nous avons le Sirenix et nous avons de nouveaux cheveux !
Les épisodes se déroulant dans les océans, le pouvoir sera donc le Sirénix. De nombreuses embûches se dresseront devant les petites fées, tout d’abord pour les empêcher de récupérer les gemmes du courage, de l’empathie et de la confiance en soi, puis pour sauver le monde de Magix de Tritannus.

Après deux films, la série ne pouvait faire bande à part et les ignorer. Et le premier lien sera créé à travers la renaissance de Domino, la planète de Bloom, d’ailleurs, nous aurons droit à un petit extrait du premier film pour finaliser ce lien. Attention, toutes les incohérences n’ont pas été résolues mais c’est déjà un début. Le second point commun avec les films sera l’apparition de la 3D et des images de synthèse quand les épisodes se dérouleront dans l’océan infini. Même si la qualité est loin d’atteindre celle du dernier film, c’est toutefois un nouveauté intéressante. Bon, les visages des personnages sont assez caricaturaux et les décors plutôt vide. Heureusement, les fonds marins peuvent expliquer ce manque de détails.

Si cette nouvelle saison est pleines de surprises visuelles, elle est loin d’être la meilleure. Les épisodes se succèdent avec souvent des transitions sorties du chapeau et un manque de cohérence d’un épisode à l’autre. Le personnage de Daphné prend une tout autre importance mais là aussi, les scénaristes ne seront pas à une contradiction près puisque cette créature éthérée est soudain physiquement torturée.... No comment.

CONCLUSION

Cette nouvelle saison du « Winx Club » se veut plus innovante au niveau visuel, mais perd aussi un intérêt avec un scénario plus basique et formaté, alors que la saison 4 s’était essayée à des épisodes jouant bien plus sur les émotions des spectateurs, avec un vrai côté dramatique. Cette saison 5 est restée sur le mode humoristique sans véritable surprise.


WINX CLUB, SIRENIX
COFFRET 3 DVD

Winx Club, Sirenix (intégrale de la saison 5)
Série italienne de Iginio Straffi (2012)

Réalisation : Iginio Straffi
Production : Rainbow S.r.l, Rai Fiction, Nickelodeon

Coffret 3 DVD
Episode 1 à 26
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : Format 16/9
- Audio : Dolby Digital 5.1
- Langue : Français
- Sous-titres : Français
- Editeur : France Télévisions Distribution
- Sortie : 4 décembre 2013
- Prix public conseillé : 24,99 €


A lire sur la Yozone :
Winx Club, le dossiinx !


Winx Club™ Created By Iginio Straffi © 2010 Rainbow Media Pte. Ltd. All rights reserved.


Frédéric Leray
11 décembre 2013






JPEG - 31.7 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 11.6 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 10.9 ko



WebAnalytics