YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




International Dark Art Collective Show
La Cave Show Room Gallery - Paris
Du 25 novembre au 9 décembre 2013

Ce ne sont pas moins de 19 artistes qui seront exposés à La Cave du 25 novembre au 9 décembre 2013.
Citons notamment H.R. Giger que tout le monde connaît à travers le film « Alien » (C’est à lui que l’on doit la créature).



JPEG - 96.1 ko

L’affiche donne le ton. On est dans le Dark Art, donc n’attendez pas de couleurs flamboyantes, même s’il arrive à l’occasion à Nihil de surprendre avec une tenue rouge, mais le teint sera toujours blafard.
International, car les artistes viennent du monde entier (Suisse, États-Unis, Russie, Australie, Norvège et France pour l’essentiel).
Autre argument de poids pour se rendre à cette exposition collective dont le vernissage aura lieu le 30 novembre à partir de 18 heures, la galerie des artistes présentés. Bien sûr, il y a H.R. Giger le plus connu, mais après il y en a d’autres qui ont un imaginaire fort, savent déranger à travers, notamment, leurs manipulations ou leurs visions de l’être humain : Nihil, Éric Lacombe, Matt Lombard, Daria Andresen, Trëz Orb...

Il va de soi qu’il ne faut pas aller à une telle exposition avec le moral dans les chaussettes, car l’ensemble risque de ne pas respirer la gaieté. Pourtant, cette recherche d’une certaine esthétique saura séduire les amateurs d’art.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le profil Facebook de la galerie. Vous y trouverez la liste des artistes exposés, ainsi que les liens vers leurs sites personnels afin de vous faire une idée.


LA CAVE,
59 rue de Rivoli
75001 PARIS


Les images présentées sont la propriété des artistes.


François Schnebelen
25 novembre 2013






JPEG - 45 ko
Nihil - Malareine



JPEG - 56.5 ko
Daria Andresen - Zu Warten ii



JPEG - 44.5 ko
Eric Lacombe - sans titre



WebAnalytics