Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sara Lone (T1) Pinky Princess
Arnoux & Morancho
Sandawe.com

Lors d’une soirée, un couple fait une découverte macabre sur la plage : une tête reposant sur le sable. Il s’agit de celle d’un homme dont la seule famille est une fille qui l’a quitté pour aller à la Nouvelle Orléans où elle travaille comme gogo danseuse dans une boîte de striptease.
Là-bas, elle est connue sous son nom de scène, Sara Lone, et non sous sa véritable identité de Joy Carruthers. Même si elle n’était plus proche de son paternel, elle est tout de même affectée par la disparition. Le patron du bar aime profiter de la situation et abuser des filles, ce que Sara n’apprécie guère et elle lui montre en réagissant violemment à ses velléités...



JPEG - 49.5 ko

Le scénario de « Pinky Princess » est habile, car tout commence par une affaire de meurtre nous menant à Sara Lone, affaire éclipsée pendant quasiment toute la bande dessinée au détriment d’un autre drame, enchaînant Sara à un homme du gouvernement. Que lui veut ce dernier ? Qu’espère-t-il en retour ? Mystère qui sera développé dans la suite de cette série prévue en 4 tomes.

Les bases sont bien posées. Entre le présent et les retours sur le passé, le lecteur découvre une jeune femme avec du tempérament, mais ressemblant à un pion sur un vaste échiquier aux allures de panier aux crabes avec tous les malfrats parsemant les pages.
L’histoire intrigue, car même si l’assassinat à l’étrange mise en scène de son père semble oblitéré, il n’en est rien. Quelques piqûres de rappel empêchent de l’oublier, de penser à une simple coïncidence, ce qui n’est pas sans évoquer la thèse du complot. « Pinky Princess » se déroulant en 1960, cette hypothèse n’en semble que plus plausible.
Les raisons d’attendre la suite, « Carcano Girl », annoncée pour le 28 octobre 2014, sont donc nombreuses, d’autant que David Morancho nous livre de belles planches avec des dessins à la hauteur de l’histoire.

PNG - 139.8 ko

On peut juste regretter qu’à l’occasion, Érik Arnoux ait crû bon de placer des expressions américaines dans les dialogues. Ce serait un Américain parlant français, j’aurais compris, mais dans ce cas, c’est difficile à justifier.

« Pinky Princess » n’en ravira pas moins les lecteurs avec une solide et intrigante histoire, très joliment dessinée par David Morancho. Amateurs de complots, de malfrats des années soixante rapides à lester de béton les pieds des gêneurs ou plus simplement de bons récits, cette bande dessinée est pour vous.

Il est à noter que l’album « Pinky Princess » a été financé selon le principe du crowfunding sur le site Sandawe.com. Idem pour « Carcano Girl », le deuxième tome de « Sara Lone ».


(T1) Pinky Princess
- Série : Sara Lone
- Scénario : Érik Arnoux
- Dessin : David Morancho
- Éditeur : Sandawe.com
- Dépôt légal : 30 octobre 2013
- Format : 30 x 21,8 cm
- Pagination : 46 pages couleurs
- Numéro ISBN : 978-2-930623-19-1
- Prix public : 11,95 €




François Schnebelen
13 novembre 2013




JPEG - 54 ko



JPEG - 34.7 ko



Chargement...
WebAnalytics