Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sengoku Basara, Samurai Heroes (T3)
Asagi Ohga
Kaze Shonen Game

Dans sa rage de vengeance envers Ishida, Masamune Date est parvenu devant le château d’Ueda dont il commence le siège. Mais encore une fois, le terrible samouraï ignore totalement le Dragon Borgne, ne se rappelant qu’à peine le massacre des troupes de Date. Cela n’est pas fait pour calmer la haine qui gangrène le cœur du dragon. Toutefois, son élan sera coupé par l’intervention de Sanada, devenu l’allié de Ishida dans son combat contre Ieyasu Tokugawa. Ce ne sont plus les mêmes hommes qui se font face : Sanada est devenu bien malgré lui l’héritier de Shingen Takeda et Date ne pense qu’à embrocher Ishida. Ce ne sera pas un duel propre mais une lutte pour stopper la folie du Dragon Borgne.



Sans l’intervention de Kojuro, dieu seul sait comment aurait fini Masamune Date. Toutefois, le dragon n’a pas fini de surprendre ses propres hommes et sa nouvelle idée a de quoi mettre mal à l’aise son lieutenant : Date est décidé à nouer une alliance avec Ieyasu Tokugawa. Toutefois, le dragon va imposer une condition à son nouvel allié : il n’acceptera une alliance que si ce dernier accepte de l’affronter en mettant tout son cœur dans le combat. Un peu dubitatif, Ieyasu accepte mais comprend vite que le Dragon Borgne prend très au sérieux cet affrontement. Il a besoin de savoir si Tokugawa est digne de sa confiance, en tout cas le temps qu’il mette la main sur Ishida et lui fasse payer ses meurtres.

JPEG - 48.4 ko

Ce tome 3 de « Sengoku Basara, Samurai Heroes - Roar Dragon » clôt cette mini-série qui nous laisse un drôle de gout d’inachevé dans la bouche (attention, ne mangez surtout pas du papier imprimé enfin !). Ce tome sera une compilation de combats certes spectaculaires, mais un peu comme dans un jeu vidéo de baston : sans toujours une grande logique dans le déroulement. C’est ici le gros point faible de cette série et par delà celle des mangas qui n’arrivent pas à se détacher du format d’origine de l’histoire. Soyons franc, le jeu vidéo « Sengoku Basara » n’attire pas les joueurs pour son scénario extrêmement fouillé mais, comme bon nombre de jeux du genre, pour le bon défouloir qu’il représente. Alors le passage en manga, où cette fois le lecteur attend un peu plus du scénario, peut être assez casse-gueule.

« Sengoku Basara, Samurai Heroes - Roar Dragon » n’a pas tout à fait réussi ce grand saut. Si le premier combat face à Sanada est vu comme l’attaque d’un homme aveuglé par la vengeance, le second n’apporte pas grand chose pour le nombre de pages concernées. On pourrait avoir le même raisonnement pour celui opposant Ieyasu et Date. Toutefois, les amateurs du jeux pourraient retourner ma démonstration en expliquant que les combats sont trop courts et ne mettent pas assez en valeur les coups spéciaux des combattants, certain ayant même leur nom peu lisible sur les pleines pages devant les illustrer. Il faut avouer que certaines scènes sont assez fouillis et demandent une attention toute particulière pour comprendre le mouvement de chaque protagoniste.

« Sengoku Basara, Samurai Heroes - Roar Dragon » s’achève donc sur une conclusion ne pouvant qu’amener une suite, mais surtout en n’ayant quasiment pas fait avancer l’histoire en elle-même. Un peu décevant.


Sengoku Basara, Samurai Heroes - Roar Dragon (T3)
- Auteur : Asagi Ohga
- Supervision : Capcom
- Traducteur  : Lilian Lebrun
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution  : 5 juin 2013
- Numéro ISBN : 978-2-82030-687-6
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Sengoku Basara, l’intégrale saison 1
Sengoku Basara, Samurai Heroes (T1 et 2)


SENGOKU BASARA3 -ROAR OF DRAGON- © 2010 by Asagi Ohga / CAPCOM CO., LTD. 2010 All rights reserved.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 novembre 2013




JPEG - 32.5 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 35.7 ko



JPEG - 39.1 ko



Chargement...
WebAnalytics