Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Defense Devil (T5 et 6)
Youn In-Wan et Yang Kyung-Il
Pika

Kucabara et Idamaria sont enfin parvenus à se synchroniser, atteignant le niveau de puissance nécessaire pour ouvrir un portail vers les Enfers. Le moment des adieux est arrivé. Malgré ses premières réticences, Idamaria accompagne donc Kucabara et Bichura à bord d’une étrange voiture pensante, Zodi. Mais les Enfers que découvre Kucabara n’ont plus rien à voir avec ceux qu’il a quittés. Pire que tout, les règles sont bafouées : des humains bien vivants sont jetés dans les flammes de l’enfer de la Salamandre, nourrissant en matière noire exagérément les démons dans les environs. Et pour finir de noircir le tableau, cet enfer est protégé par une instructrice shinigami. Idamaria sera-t-elle capable de la vaincre et permettre ainsi à Kucabara de détruire la source d’énergie des démons ?



Idamaria a révélé sa vraie nature lors de son affrontement avec Brihart. Et Kucabara a eu tout le mal du monde à la ramener à son état normal. Nos héros ne sont pourtant pas au bout de leurs peines. Devildom est encore bien lointaine et les parents de Jupiter encore introuvables. Comme nouvelle épreuve, nos héros se retrouvent face au mur du désespoir. Une muraille sans fin en longueur comme en hauteur avec une porte unique fermée par un code. Pour ne rien arranger, le gardien devant la défendre est en fait à l’agonie, ne se rappelant pas le fameux code. A moins qu’on ne lui offre un duel à mort digne de ce nom. Kucabara s’y refuse et préfère suivre un inconnu sorti de nulle part pour l’aider à sauver son meilleur ami. Mais Bichura est fatigué des frasques de son maître et décide de partir de son côté...

JPEG - 40 ko

Changement d’arc pour la série « Defense Devil ». Cette fois, nous sommes partis pour un long voyage à travers les Enfers. Ce ne seront pas les fameux cercles de Dante, classiquement repris dans de nombreux mangas. Youn In-Wan innove un peu en prenant d’autres références pour commencer notre visite infernale. Sans tomber dans la caricature des parcours à la « Saint Seiya », le mangaka impose un combat contre un démon supérieur à chaque étape de nos héros, et pour la première, ce sera à Idamaria de nous montrer ce qu’elle sait faire, mais surtout nous révéler son véritable côté obscur. Après le côté humoristique récupéré par la voiture Zodi, légèrement obsédée (à croire que ce genre de personnage est incontournable depuis « Dragon Ball »), nous passons à de l’action pure où tous les protagonistes, en enfer et sur terre, vont devoir se positionner et défendre leur rang.

Le tome 6 sera dédié à l’amitié entre Kucabara et Bichura. Nous allons tout savoir sur la rencontre des deux démons et la naissance de cette amitié sans faille entre le petit démon et son maître. L’apologie de l’amitié est un grand classique dans le shonen, pour ne pas dire un axiome de base pour être accepté. Ici, on aura droit à de l’amitié bien viril, qui ne se fera pas sans peine et même dans le sang pour ce pauvre Bichura. Car devenir l’ami de celui qui est né pour devenir le roi des démons, n’est pas une sinécure. Youn In-Wan offre aussi à Yang Kyung-Il une séquence où le dessinateur va réellement faire exploser son talent, avec des portraits saisissant de Bichura en mode non chibi. L’histoire du gardien de la porte en devient presque anecdotique... Pour le moment, car nous n’en aurons pas encore fini avec cette traitresse...

Nouvelle arc pour « Defense Devil » qui entre dans un plus grand classique du shonen mais n’en demeure pas moins une série réellement prenante.


Defense Devil (T5 et 6)
- Scénario : Youn In-Wan
- Dessin : Yang Kyung-Il
- Traducteur  : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 17 avril et 29 mai 2013
- Numéro IBSN : 978-2-8116-1028-9 ; 978-2-8116-1163-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Defense Devil (T1 et 2)
Defense Devil (T3 et 4)


DEFENSE DEVIL © 2009 Youn in-wan, Yang kyung-il / Shogakukan Inc.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
17 octobre 2013




JPEG - 31.1 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics