Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ken-Ichi, saison 2 les disciples de l’ombre (T1)
Shun Matsuena
Kurokawa

Ken-Ichi a remporté le tournoi DDD. C’est à peine remis que notre jeune disciple ultime peut prendre le chemin... du lycée car l’heure de la rentrée des classes est arrivé. Mais maintenant, Ken-Ichi n’est plus le bouc-émissaire de l’école, il est devenu la personne la plus respectée et crainte, même s’il préférerait une autre réputation que leader du Shinpaku. Toutefois, quatre nouveaux élèves vont vite le ramener à la réalité : les quatre nouveaux sont tous membres du Yomi, la branche des disciples du Yami. Et leur leader, le thaïlandais, Korkin, le met dans l’ambiance du moment : ils sont venus prouver la supériorité des arts martiaux létaux. Notre pauvre Ken-Ichi n’en finira donc jamais. Il lui faut demander conseil à ses maîtres du Ryozampaku et la réponse et... bah toujours la même en fait : encore plus d’entrainement.



Il est temps que Ken-ichi découvre le monde secret dans lequel les maîtres du Ryozampaku vivent réellement, surtout que le maître d’un des nouveaux élèves du lycée, Boris Ivanov, a commencé une purge de tous ceux qui osent défier le Yami. Rien que son nom fait froid dans le dos : Alexander Kaidal, le guerrier exterminateur. Mais c’est surtout l’un des neuf grands maîtres et après avoir tué un politicien russe, il a pour cible la sénatrice ayant déclaré la guerre aux Ténèbres. Comme souvent, dans ce genre de situation, la police japonaise demande l’aide du Ryozampaku pour la protéger. Mais quand Sakaki, Akisame et Ken-ichi arrivent à sa chambre d’hôtel, Alexander Kaidal est déjà sur place et s’enfuit avec son otage. Une course poursuite d’enfer commence entre le Ryozampaku et le Yami. Bien sûr, Boris sera de la partie pour défendre son maître.

JPEG - 46.1 ko

Voici donc le début de la deuxième saison de la série « Ken-Ichi ». Et Shun Matsuena commence celle-ci un peu comme il avait commencé la série, avec un Ken-ichi se rendant au lycée, mais le garçon a bien changé et le voir braqué par deux petites frappes sans importance montre que le mangaka reprend le ton humoristique originel. Et il va aussi de nouveau se focaliser sur la relation entre Miu et Ken-ichi, avec tous les quiproquos et incompréhensions habituels entre les deux jeunes, sans oublier les conseils pas toujours judicieux des maîtres du Ryozampaku quand il s’agit de sentiments. L’arrivée des quatre membres du Yomi pouvait laisser présager le début de combats à la chaîne, mais Shun Matsuena a choisi, très intelligemment d’ailleurs, de changer de structure de scénario pour rendre son manga un peu plus imprévisible qu’il ne l’était. En fait, les quatre nouveaux vont s’intégrer aux autres élèves, chacun à sa façon, ce qui amène à des scènes totalement décalées, comme on les aimait au début de la série.

Et les combats me diriez-vous ? Que les accrocs à la baston se rassurent, un « Ken-Ichi » sans un bon gros duel n’aurait pas la même saveur. Mais là aussi, le mangaka passe à une nouvelle phase du récit mettant enfin en action les maîtres du Ryozampaku face à ceux du Yomi. Et ce sera Akisame qui ouvrira le bal de ces nouveaux duels. Bien sûr, Ken-ichi parviendra à se mettre en valeur, mais on sent bien que son rôle n’est que secondaire, laissant la place pour un fois à plus fort que lui. Enfin, nous découvrons toute l’étendue des pouvoirs des maîtres du Ryozampaku et face à un ennemi digne de ce nom car Alexander Kaidal mettra presque en danger l’expert en Jiu Jitsu. Bon, danger est peut-être un grand mot mais tout de même, il n’en sortira pas intact... Mais je vous laisse découvrir l’explication de ce petit teaser. En tout cas, un combat qui donne un bon bol d’air à la série qui finissait par trop ronronner.

« Ken-Ichi » reprend donc sur d’excellentes bases et on attend avec impatience la suite... en novembre.


Ken-Ichi, saison 2 les disciples de l’ombre (T1)
- Auteur : Shun Matsuena
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 12 septembre 2013
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Numérotation ISBN : 2-351-42911-7
- Prix public : 6,60 €


A lire sur la Yozone :
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T6)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T8)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T9)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T10)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T11)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T12)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T13)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T14 et 15)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T16)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T17)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T18 et 19)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T20 et 21)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T22 et 23)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T24 et 25)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T26)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T27)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T28)
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T29)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 octobre 2013




JPEG - 27.2 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 36.5 ko



Chargement...
WebAnalytics