Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Miss.Tic : Les Uns et les Unes
Du 26 septembre au 20 octobre
Galerie W

Un régal pour les yeux et l’esprit !



Miss.Tic, vous la connaissez ! Elle hante la ville avec ses pochoirs depuis 1985. Poète de l’art urbain, elle habille la rue avec parfois des femmes sexy toujours accompagnées d’un jeu de mots léger qui appelle le sourire et la réflexion sur notre société.
Un souffle d’indépendance vous envahit en voyant ses œuvres, qui représente souvent le désir et la liberté. Tout d’abord le choix du support : les murs de la ville, voici comme on aime Miss.Tic. La découvrir dans la Galerie W, sous cette thématique « Farmienne » « Les Uns et les Unes » ne bride pas notre plaisir. Prenez-en, en la découvrant dans la ville et dans la galerie W.

Dans les rues de la ville, des femmes à la beauté irréelle sourient aux passants : elles font la « Une » des magazines. On les croise, en grand format, placardées sur des dos de kiosques, des panneaux publicitaires, des affiches de métro... Miss.Tic y a vu une invitation à s’approprier ces « Unes » : l’exposition « les Uns et les Unes » est née.

L’artiste a choisi des couvertures de magazines : féminins ET masculins - Elle, Vogue, GQ, Marie-Claire, Têtu, Grazia, FHM, Cosmopolitan...
Chaque « Une » fonctionne comme son original. « Elle » est direct et énergique, « Vogue » sophistiqué et provocateur. Miss.Tic garde intact le nom du magazine et joue avec chaque titre de la « Une » sur son ton libre, poétique et ironique. Piquant et mystique.
Les femmes et les hommes de Miss.Tic sont entourés des thèmes contemporains - mode, beauté, sexe, amour, déco. - revisités avec ce ton, tantôt doux-amer, tantôt léger, qui la rend si irrévérente : « Plus de Chanel, moins de Coco », « Jouir plus pour vivre plus », « Amour gloire et botox », « qu’on nous jette la première paire de Louboutin ».. Un florilège de jeux de mots qui joue avec les marronniers de la presse et s’empare de l’esprit de chaque magazine pour faire vivre un imaginaire de rêve et de poésie à l’humour décalé.

Les « Unes » - grands et moyens formats - sont exposées dans l’immense salle du premier étage de la Galerie W Montmartre, 44 rue Lepic Paris. Elle vous accueille tous les jours dès 10h30.

Si le cœur vous en dit des lithographies de ces unes sont à vendre.

Un petit plus Miss.Tic participe à l’affiche des 80ème anniversaire des
vendanges de Montmartre.

Si vous vous demandez, son nom est bien un emprunt à la sorcière maléfique, malchanceuse qui traque Picsou et surtout son sou fétiche.




Ingrid Etienne
15 octobre 2013



JPEG - 17.1 ko



JPEG - 13.4 ko



JPEG - 14.6 ko



JPEG - 16.7 ko



JPEG - 13.7 ko



Chargement...
WebAnalytics