Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Warlord (T3 et 4)
Kim Byung Jin et Kim Sung Jae
Ki-oon

Qu’est-il donc arrivé à Maruhan ? Il avait enfin retrouvé Moyongso, le traître ayant assassiné son père. Le jeune mercenaire venait de se faire salement corriger. Gravement blessé, il s’évanouit et l’instant d’après, il se retrouve dans un chariot faisant route vers l’antre des démons au milieu de ses ennemis, sa blessure totalement guérie. Pourquoi a-t-il été sauvé ? Le temps n’est pas aux questions car des démons s’attaquent à l’unité de ravitaillement où se trouve Maruhan. Il devra garder son lot de questions pour plus tard, pour le shogun qui mène cette étrange armée.



L’histoire qu’on lui a racontée est-elle vraie ? L’empereur aurait tué son ami et fidèle suivant, Jaebawu, pour récupérer la petite Anna ? En tout cas, Maruhan a choisi de suivre le shogun, surtout que parmi les hommes de son armée se trouve Moyongso. Il est temps de reprendre ce duel avec l’assassin de son père, mais avant de le tuer, il doit savoir pourquoi son pire ennemi a pu choisir de le laisser en vie ? Toutefois, Maruhan n’est pas encore à la hauteur pour vaincre le traître mercenaire et une nouvelle menace s’avance vers l’armée du shogun, des créatures à l’apparence humaine mais se nourrissant de la chair des hommes et laissant apparaître une paire de cornes sur leur front quand ils utilisent leurs pouvoirs : les Ryongs. Et celui qui se dresse devant eux à massacrer le clan de la femme qui a soigné Maruhan.

JPEG - 55.6 ko

La conclusion du tome 2 de « Warlord » nous avait laissé très sceptique. Où voulait en venir Kim Sung Jae ? Qu’était-il arrivé à son héros ? La réponse ne tardera pas et ne sera pas aussi extravagante que l’on aurait pu imaginer. En fait, le mangaka a seulement volé de nombreuses heures à son héros et il ne retracera ces heures que par les témoignages de personnes loin d’être de confiance. D’ailleurs, le mangaka s’amusera à fournir des informations contradictoires à ses lecteurs, nourrissant l’ambiguïté de la situation de Maruhan, mais aussi de la princesse qui s’avère moins virginale qu’il n’y parait. Toutefois, le lecteur a tendance à ne pas croire un traître mot de l’explication du shogun sur la mort de Jaebawu. Ce sera le moment crucial qui fera balancer la fidélité de Maruhan, à tenter que ce dernier est eu la moindre fidélité envers l’empereur. Les flash-backs du tome 4 ont de quoi nous en faire douter.

Comme pour « Jackals », la majorité des deux tomes est dédiée à des combats qui tournent de plus en plus au titanesque et au fantastique avec l’arrivée des Ryongs. Ces monstres changent des démons grotesques par leur apparence qui assiégeaient nos héros. Avec un physique d’humains, ils se rapprochent des lords démons tels qu’il s sont communément représentés dans les autres mangas ou même dans la BD classique. Voila donc nos chers cornus faire leur apparition. Mais pour rendre son récit toujours aussi sombre, le duo de mangakas nous les présenteront tout d’abord sous l’aspect d"une petite fille... Avec des jeux loin d’être courant pour une petite fille normale. Ce sera, en fait, Kabal qui fera le gros du spectacle, devant affronter Maruhan et Liquang. Les deux adversaires devenus alliés par défaut ont une drôle de manière de s’aider durant ce combat qui trouvera sa fin ou au moins une fin dans le prochain tome.

« Warlord » tente de complexifier son scénario par une grande ambiguïté sur le passé et la position de quasiment tous les personnages, et surtout comble son lecteur par le coté titanesque de ses combats.


Warlord (T3 et 4)
- Scénario : Kim Sung Jae
- Dessin : Kim Byung Jin
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 juillet et 12 septembre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-551-1 ; 978-2-35592-574-0
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Warlord (T1 et 2)


© KIM Byung Jin, KIM Sung Jae, Daewon C.I. Inc.
© Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 septembre 2013




JPEG - 28.9 ko



JPEG - 37.3 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 32.2 ko



Chargement...
WebAnalytics