Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ultime Voyage en Alchimie (T1) Adrian
Mitric
Glénat

Malgré son jeune âge et les difficultés qui jalonnent sa vie, Adrian est bien décidé à marcher dans les traces de son père et à poursuivre les recherches alchimiques que ce dernier menait avant de mourir dans d’étranges circonstances. Lorsqu’il est sélectionné pour participer au tournois mondial de cartes, il y voit seulement un moyen de devenir riche et d’enfin sortir sa famille de la misère. Mais d’autres forces sont à l’œuvre et Adrian sera confronté à des choses qui le dépassent...



Ce premier tome d’« Ultime voyage en Alchimie » commence avec difficulté. L’intrigue s’ouvre sur une introduction un peu trop verbeuse et confuse, et on ne peut s’empêcher de se demander dans quoi on s’est embarqué. L’entrée dans l’histoire à proprement parler se fait par le biais de ceux qui deviendront les personnages principaux, et que l’on peut trouver aux premiers abords assez caricaturaux.

Beau gosse au cheveux blancs, au passé endeuillé par un drame familial et au présent difficile, Adrian trouve le temps à la fois d’être un expert aux cartes et de cultiver un corps d’athlète. Sage, mystérieuse et très belle rouquine, n’est pas non plus en reste question clichés. Mais soit. Au fil des pages, on en vient à accepter cet état de fait et on se prend à s’amuser des particularités des personnages, et spécialement des joueurs du tournois, aussi archétypés que les combattants d’un « Dead or Alive ».

JPEG - 119.1 ko

Si ce premier tome semble servir essentiellement à présenter un contexte assez dense et des personnages aux destinées liées, il est néanmoins assez rythmé pour susciter la curiosité et tenir en haleine. On se prend finalement au jeu de cette intrigue ésotérique, mêlant mystères et compétition, sans omettre quelques scènes d’action et de séduction. Et même si l’auteur à la main un peu lourde sur ses personnages, cela n’empêche pas de s’y intéresser. Les dernières pages amènent le récit dans une direction dont on ne se doutait pas, et qui promet une suite pour le moins intrigante.

Habiles, les dessins aux couleurs numériques sont dynamiques et bien exécutés. Les personnages sont très différents les uns des autres, ce qui permet de bien se retrouver dans l’intrigue, et les décors sont suffisamment esquissés pour poser l’ambiance.

Surtout adressée aux adolescents, cette série ne débute pas si mal et sait aiguiser la curiosité. A suivre...


(T1) Adrian
- Série : Ultime voyage en Alchimie
- Scénario, dessin et couleur : Mitric
- Éditeur : Glénat
- Dépôt légal : 10 octobre 2012
- Pagination : 48 pages couleur
- Format : 240 x 320 mm
- ISBN : 978-2-7234-7287-6
- Prix public : 13,90 €


© Glénat (2012)



Myriam Bouchet
12 octobre 2013




JPEG - 75.8 ko



JPEG - 92.7 ko



JPEG - 92.6 ko



JPEG - 85.3 ko



Chargement...
WebAnalytics