YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naufragés d’Ythaq (Les) (T10) Nehorf-Capitol Transit
Arleston, Floch
Soleil Prod.

Au retour de leurs aventures dans l’univers parallèle d’Ythaq, Narvarth et Granite ont été conduits pour un débriefing sur Nehorf, la planète qui abrite toutes les instances politiques de la Confédération.
Narvarth est revenu avec les trois billes de lumière, clés qui permettent de retourner dans des univers parallèles, mais dont il est le seul à pouvoir se servir. Ces trois billes attisent les convoitises à la fois du gouvernement de la Fédération et celles d’une organisation secrète, car les enjeux économiques et politiques dans la colonisation d’Ythaq sont énormes...



Tout droit inspiré de l’univers de « Star Wars », avec sa multitude de personnages, d’espèces et de planètes (voire d’univers), le monde des « Naufragés d’Ythaq » nous avait déjà emballé durant neuf tomes. Malgré une fin en demi-teinte du premier cycle, Arleston nous montre avec ce dixième opus que son imagination n’est pas tarie.

JPEG - 118.9 ko

Fan de tout ce qu’il fait, je suis loin (mais très loin) d’être déçu par ce début de second cycle, digne des tous premiers volumes. Véritable révélation, cette aventure n’en finit plus de nous surprendre, nous alpaguer, nous attirer, nous amouracher...
De retour de leur périple, nos naufragés préférés sont, une fois de plus, tous réunis pour démarrer ce que l’on peut qualifier de nouvelle aventure.
Les puissants veulent à tout prix récupérer les clefs du nouvel univers avec chacun une bonne raison plus ou moins louable et seul notre petit groupe pourra faire barrage aux méfaits de ces super-capitalistes.

JPEG - 92.8 ko

Une fois de plus le talent d’Arleston s’exprime sans retenue, au travers d’un scénario bien ficelé et hyper dynamique, une « vraie » aventure avec une grand « A ». Actions, humours et rebondissements se succèdent au travers d’une orchestration menée de mains de maître.

JPEG - 100.4 ko

Bien secondée par un visuel époustouflant toujours signé par le talentueux Adrien Floch.
Personnages (y compris les expressions faciales), décors, paysages, dynamisme des planches, tout est bon chez Floch.
Un véritable régal pour les yeux avec une foule de détails, qui permettent au lecteur d’être encore surpris même lors d’une relecture.
Du travail d’orfèvre qui promet un bel avenir à ce second cycle.

JPEG - 173.9 ko

Même si je suis de parti pris, ce nouveau cycle est à ne, surtout, pas manquer !!!


(T10) Nehorf-Capitol Transit
- Série : Les Naufragés d’Ythaq
- Scénario : Arleston
- Dessin : Floch
- Couleur : Guth
- Éditeur : Soleil Prod.
- Collection : Collection Générale
- Dépôt légal : 26 septembre 2012
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9782302022805
- Prix public : 13,95 €


A lire aussi sur La Yozone :
Les Naufragés d’Ythaq (T6) La Révolte des Pions
Les Naufragés d’Ythaq (T7) La Marque des Ythes
Les Naufragés d’Ythaq (T9) L’impossible vérité


Illustrations © Floch et Soleil Prod. (2012).


Bison 13
30 septembre 2013






JPEG - 98.8 ko



JPEG - 98.4 ko



JPEG - 144 ko



JPEG - 136.7 ko



WebAnalytics