Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Animorphs, tome 4, Le message
Katerine Applegate
Gallimard, Jeunesse, roman (USA), Science fiction, 176 pages, septembre 2013, 10,50 €

Cinq jeunes adolescents ont un pouvoir extraordinaire : celui de se transformer en animal. Et d’eux cinq dépend le sort du monde.
Mais ils ne peuvent pas dire qui ils sont. C’est trop risqué. Car ils sont tous en danger.
Cassie fait des rêves étranges, dans lesquels elle reçoit des appels au secours venus de l’océan. Tobias, prisonnier de son corps de faucon, les entend, lui aussi.
Mais s’ils se trompaient sur le sens de ces messages, si c’était un piège ?
Les Animorphs décident tout de même d’explorer les fonds marins pour en avoir le coeur net.



Katerine Applegate est née aux Etats-Unis en 1956, dans l’état du Michigan, et habite actuellement en Californie. Elle a écrit plus de soixante-dix livres pour la jeunesse et pour les adolescents, dont la trilogie « EverWorld », publiée chez Gallimard jeunesse. Ses romans ont été traduits dans des dizaines de langues et connaissent un succès mondial.
Précisons que la série Animorphs a déjà été publiée en intégrale chez folio junior et comporte 48 tomes, plus des hors séries ! Gallimard nous offre cette série avec un bon coup de rajeunissement. Les couvertures modernes et en hologrammes attirent tout de suite le regard.

Chaque tome possède suffisamment de passage de rappel, pour être lu de façon indépendante. Même s’il est préférable de lire la série dans l’ordre, vous ne serez pas du tout perdu si vous ne lisez que celui-ci.
Chaque tome pour le moment se penche plus particulièrement sur un des personnages principaux, du petit groupe ayant reçu ce don très particulier de l’animorphose.

Dans ce quatrième volet de la série, la narration est donc menée par Cassie, l’amie des bêtes. Considérée comme la plus douée à l’utilisation du don, elle est également la plus réceptive aux messages extraterrestre. Toute l’intrigue reposera donc sur ses décisions.

La lecture est fluide, facile à lire même avec les quelques mots inventés que l’on peut croiser au fil des pages. Tout est très imagé et la représentation des scènes se déroule dans la tête du lecteur sans aucun problème. Ce livre est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs désirant du suspense et de l’action.
Le rythme est soutenu, une action en entraîne une autre sans laisser le temps de faire une pause.

La méthode de transformation est toujours aussi originale et spectaculaire. On sent un réel plaisir de l’auteure en ce qui concerne de rajouter quelques difficultés à ses personnages. Elle aime leur mettre des bâtons dans les roues.

Au fil de leur aventure, les caractères s’affirment, les personnages commencent à se libérer et deviennent vraiment intéressants.

Pour les fans de cette série, il en existe une version télévision et vous pourrez trouver plein d’informations également sur le forum France d’Animorphs

Ici vous pouvez lire un extrait du tome 4.

Dès 10 ans.


Titre : Animorphs, tome 4, Le message
Auteur : K.A. Applegate
Traducteur : Mona de Pracontal
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Grand Format
Série : Animorphs
Site Internet : On lit plus fort
Pages : 176
Format (en cm) : 14,0 x 20,5
Dépôt légal : septembre 2013
ISBN : 9782070647552
Prix : 10,50 €



Delphine Dumouchel
9 septembre 2013


JPEG - 22.7 ko



Chargement...
WebAnalytics