« Je n’ai jamais fait partie de ces humains qui rêvent de devenir vampire et de rejoindre une Zone froide.
Tout ce que je voulais, c’était m’amuser, aller à cette fête et essayer de ne pas retomber entre les griffes de mon ex, Aidan.
Et puis je me suis réveillée.
Ils étaient tous morts.
Aidan avait été infecté.
Et il y avait ce garçon, enchaîné. Ce garçon aux yeux rubis.
Pour empêcher une nouvelle contamination, je n’ai pas eu le choix. J’ai dû les emmener tous les deux à Coldtown… »
Le vampire a-t-il du plomb dans l’aile ?
Pas vraiment.
Il hante les rayons de fantastique et se conjugue beaucoup à la sauce romance gothique.
Et le voilà venir sous un nouveau visage que l’éditeur promet comme « une série vampire pas comme les autres », avec « un ton acide et un humour noir ».
L’auteure américaine, Holly Black, n’est autre que la créatrice des « Chroniques de Spiderwick ». Une jolie référence en termes d’aventures et d’imagination. Elle se frotte cette fois au Young Adult mais en prenant la bête un peu de biais.
Et l’aventure débute ainsi :
« Tana se réveilla dans une baignoire. En chien de fusil, la joue appuyée au métal froid du robinet. Un filet de salive avait imbibé son haut au niveau de la clavicule et mouillé l’extrémité de ses mèches. Sinon, elle était complètement sèche, vêtements compris, ce qu’elle constata avec une espèce de soulagement. Elle avait la nuque raide, les épaules endolories. Elle contempla avec hébétude le plafond sur lequel la moisissure dessinait des taches semblables à celles d’un test de Rorschach. Durant un instant, elle se sentit totalement désorientée. »
A voir ce que donneront ces 480 pages de saigneurs de la nuit dont vous pouvez déjà parler sur Lecture Academy.