Miyako Tsukuba est une fille qui a du caractère, mais pas seulement ! Il semblerait qu’elle soit capable de voir des choses que d’autres ne voient pas ! Lors de son arrivée à l’école Saikaô, elle se rend compte qu’elle ne pourra plus partir avant d’obtenir son diplôme ou de faire partie de l’internat spécial. Lorsque le proviseur lui propose d’intégrer cet internat spécial, elle accepte en posant ses conditions : Kazusa, Chisako et Uji doivent venir avec elle. Avec cette équipe de choc, les élèves de l’internat spécial n’ont qu’à bien se tenir !
Miyako a atteint son premier objectif : intégrer l’internat spécial qui lui permettra de rendre visite à ses parents (et de quitter cette étrange école où certains élèves sont vraiment bizarres). Mais elle a entraîné ses amis avec elle et va devoir les protéger de ce repaire de monstres. Cependant, ce sont peut-être eux qui vont finir par la protéger ? Et quel est le passé de Chisako ? En tout cas, n’oubliez pas : il n’y a que trois sortes d’élèves dans cette école : les intellectuels, les sportifs et ceux qui ont des capacités hors normes. Alors qui parmi ces trois types d’élèves essaie de bizuter Miyako ?
Un deuxième volume meilleur que le premier. On commence à s’attacher aux personnages et à mieux comprendre leur personnalité un peu spéciale. Miyako et Kazusa semblent beaucoup s’apprécier, même si leur manière de l’exprimer est assez originale (elle passe son temps à le torturer). Même si elle a un caractère rude et qu’elle a un comportement violent, on commence à se rendre compte que Miyako est une fille courageuse et avec un bon coeur.
Si graphiquement, le dessin des personnages et des scènes ne s’est pas amélioré, le lecteur finit par s’habituer à ce style. La couverture est très belle et très gothique, notamment avec la dentelle noire qui borde le tome.
L’humour et le fantastique sont les deux genres clés du volume. Peut-être que dans le prochain volume, l’horreur s’ajoutera à cette liste, étant donné que ce tome aborde à la fin le passé apparemment obscur de Miyako ?
Si le premier tome n’était vraiment pas un coup de coeur et laissait un goût amer derrière lui, ce n’est pas le cas de ce deuxième tome. Les personnages deviennent plus attachants et le lecteur commence à s’intéresser à l’intrigue. Néanmoins, il va falloir attendre encore un peu avant de trouver cette histoire passionnante et de devenir fan !
On espère que le prochain tome parviendra à relever ce défi !
Baroque Knights (T2)
Auteur : Maki Fujita
Traducteur : Julie Gerriet
Editeur français : Soleil manga
Collection : Gothic
Format : 116 x 170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 19 juin 2013
Numéro ISBN : 978-2302025325
Prix : 6,99 €
A lire sur la Yozone :
Baroque Knights (T1)
© Soleil manga - Tous droits réservés