Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Spring Ride (T1)
Io Sakisaka
Kana

Futaba n’aime pas les garçons. Enfin, à l’exception de Tanaka. Alors qu’ils sont tous les deux au collège, Futaba va se rapprocher de lui et même, accepter d’aller à la fête avec lui. Mais, peu de temps avant la fête, Tanaka entend Futaba dire qu’elle n’aime pas les garçons. Elle ne prend pas le temps de s’expliquer, persuadée que Tanaka a compris qu’il était son exception. Mais Tanaka ne vient pas à la fête, ni même à l’école : il a déménagé. Lorsqu’elle le retrouve au lycée, par hasard, ils se rendent tous les deux compte à quel point ils ont changé ! Pourront-ils quand même continuer leur histoire si subitement interrompue ?



La jolie et douce Futaba déteste les garçons. Enfin, pas tous les garçons ! Il y en a un, un peu spécial, qui trouve grâce à ses yeux : il s’appelle Tanaka. Les deux collégiens se rapprochent, timidement, doucement, jusqu’à ce que Tanaka déménage du jour au lendemain. Quand Futaba le retrouve par hasard dans son lycée, elle découvre qu’ils ont tous les deux beaucoup changé ! Elle est devenue un garçon manqué pour ne pas susciter l’intérêt des garçons, ni la jalousie des filles. Quant à lui, il est devenu sarcastique, distant et indifférent. Mais leurs changements apparents vont-ils faire évoluer leurs sentiments et les éloigner définitivement l’un de l’autre ?

JPEG - 102.5 ko

L’auteure de « Strobe Edge » revient ici avec une nouvelle série : « Blue Spring Ride ». On apprécie rapidement cette auteure, malheureusement si peu publiée en France. Elle aborde de manière très juste le sujet sur l’évolution des gens, que ce soit au niveau physique, sentimental ou comportemental. Avec ses deux personnages principaux bien sympathiques, elle incite le lecteur à réfléchir. Est-il possible de rester fidèle à ce qu’on était ? De même, pour vivre en société (et plus particulièrement à l’école), faut-il changer pour être accepté ? Ou bien vaut-il mieux rester seul ?

JPEG - 46.1 ko

Graphiquement, on retrouve les dessins des shojos classiques. Les filles ont des grands yeux, tous les personnages sont beaux et dessinés soigneusement. Par contre, les décors sont un peu vides. Mais cela n’est pas très gênant puisque l’accent est mis sur les personnages. Ils sont d’ailleurs très expressifs et nous font rapidement partager leurs émotions, leurs doutes et leurs espoirs.

JPEG - 51.6 ko

Ecole, premier amour et amitié, voici les mots clés sur lesquels se concentre ce manga.
Le lecteur est touché par les deux personnages principaux, si gênés et maladroits au début du tome, si différents par la suite.

Bref, un magnifique premier tome d’une série qu’on espère longue !


Blue Spring Ride (T1)
- Auteur : Io Sakisaka
- Traducteur : Misato Raillard
- Editeur français : Kana
- Format : 118 x 174 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 juillet 2013
- Numéro ISBN : 978-2505017196
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Strobe Edge (T1 et 2)


© 2013 Kana Edition- Tous droits réservés



Florence B.
7 septembre 2013




JPEG - 78.9 ko



JPEG - 63 ko



JPEG - 65.5 ko



JPEG - 52.9 ko



Chargement...
WebAnalytics