YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hello Ghost (헬로우 고스트, transcription phonétique de l’anglais)
Film sud-coréen de Kim Young-Tak (2010)
import

**,5



Genre  : Comédie fantastique romance
Durée  : 1h46

Avec Cha Tae-hyun, Kang Ye-won, Lee Mun-su, Ko Chang-seok, Jang Young-nam, Cheon Bo-keun, ...

Sang Man a tenté de se suicider de nombreuses fois. Après la plus récente, il découvre qu’il peut voir une famille de fantômes. Ces derniers sont d’accord de le laisser tranquille à condition qu’il accomplisse leurs souhaits.

Bon, ben sur ce coup là, je me suis bien fait avoir. Je m’attendais à une comédie, avec pleins de gros gags plus ou moins potaches et espérant voir (enfin !) une vraie comédie, et uniquement une comédie made in Corée du sud.
Et bien c’est raté !
Certes, il est drôle ce film et je me suis senti un peu couillon à essayer de retenir mes rires dans le métro mais dans l’ensemble, ce n’est pas tellement une comédie. C’est, comme savent très bien le faire les coréens, une comédie dramatique avec romance.
La comédie est sympathique, comme je l’ai dit, sans être exceptionnelle. Ça commence donc sur fond de comédie, avec un poil de romance et on passe petit à petit à une ambiance plus dramatique.
Le dernier est bien présent mais sans être lourd. Il est amené intelligemment. Pas de quoi verser des litres de larmes, faut pas exagérer mais suffisamment pour réfléchir sur les sujets évoqués. En vrac, le point de départ est le suicide, qui amène à la mort/la vie, la solitude. On enchaine sur la famille, les relations humaines au sein de la famille d’abord, puis en général. Le tout est saupoudré de romance aussi. En fait la romance, à partir du moment où elle apparaît, est en filigrane tout du long et ne prend pas vraiment de place. Elle s’intègre tout naturellement.
Les acteurs sont bons, en font un peu beaucoup mais ça colle bien à l’histoire et au ton du film. J’ai particulièrement apprécié le rôle principal qui a su se prendre au jeu de la possession des fantômes. Ces possessions d’ailleurs rythment bien le film en ajoutant ce petit moment WTF qui nous fait (sou)rire.
L’inévitable happy end est dans la logique du film mais les derniers moments ont quand même réussi à me surprendre.
Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film si vous avez envie de passer une bonne soirée tranquillou. Prévoyez quand même des mouchoirs si vous avez l’âme sensible et un poil fleur bleue.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation  : Kim Young-Tak
Scénario  : Kim Young-Tak
Producteurs  : Choi Moon-Soo, Lim Sung-Bin
Producteur exécutif  : Kim Woody
Musique  : Kim Jun-seok
Image  : Choi Sang-mok
Montage  : Kim Sun-min
Création des décors : Hwang Joo-hye
Costumes  : Uhm Ho-jung
Maquillage  : Ah Minn Shin Yeon-jeong
Production  : Water in Tree Pictures, Next Entertainment World


© Water in Tree Pictures, Next Entertainment World



OSJ \(^__^)/
22 novembre 2013






JPEG - 24.5 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 8.2 ko



WebAnalytics