Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Code : Breaker (T13 et 14)
Akimine Kamijyo
Pika

Ogami est mort ? Finalement, Yuki a eu raison de lui et peut s’emparer de son bras... Seulement, Ogami n’est pas prêt à abandonner ses amis à leur triste sort, il doit les protéger, quitte à passer un nouveau pacte avec cette enflure d’Emperor. En revenant à la vie, c’est armé des flammes noires de Belphégor qu’Ogami se dresse devant Yuki et cette fois, les rôles sont inversés. Pourtant, Yuki a une excellente raison de se battre : sauver la vie de son meilleur ami. Mais le Code:Breaker ne se ment-il pas à lui-même ? Et face à Belphégor, Yuki n’est vraiment plus de taille. Toutefois, Ogami ne compte pas le tuer. Yuki va devoir assumer ses actes et affronter le jugement de ses amis lycéens.



Code:Revenger

Avoir convaincu Yuki de se ranger de leur côté était un bon point, mais il restait un ennemi à déceler : le Code:Revenger. Leur soupçon se portait sur Big Sugi. Mais leur camarade de classe silencieux est en réalité un Re:Code, un allié les protégeant en secret. Toutefois, Uesugi sait parfaitement qui les espionne en secret, et c’est une de leurs proches, même une de leurs meilleures amies : Aoba. Et celle-ci n’a qu’une idée en tête, tuer Ogami. Peu lui importe son bras en réalité car sa haine utilise la mise à prix d’Eden comme une excuse. En tout cas, elle est prête à tout pour lui faire payer ce qu’il lui a fait, et elle sait qu’elle peut compter sur ses fidèles serviteurs... Bon dans la limite de leurs jeunes possibilités...

Le Joker

Pourquoi Heike est-il venu et reparti sans prendre le bras d’Ogami ? Ce Code:Breaker est en fait bien plus qu’un de leur pair. En réalité, il hait l’Emperor, celui avec qui lui et deux autres porteurs de pouvoirs créèrent Eden pour protéger leur semblable. Non, vraiment Heike ne fait pas ses cent ans. Mais en fait, sa mission ne s’arrêtait pas à Ogami. Il était venu récupérer un peu de sang de Sakurakoji, le seul capable d’ouvrir la boite de Pandore et libérer le vrai pouvoir de Toki, une puissance magnétique gigantesque, faisant de Toki le Joker d’Eden. Mais ce dernier est-il vraiment d’accord pour modifier ce pouvoir qu’il a obtenu par le sacrifice de sa sœur ?

JPEG - 40.3 ko

Le secret d’Eden

Que d’informations et de retournements de situation dans ces deux tomes de « Code:Breaker » ! La relation entre les différents personnages et les antagonismes s’affichent au grand jour. Le premier a faire son « coming out » est Heike. Grace à lui, nous découvrons la genèse d’Eden et la véritable raison pour l’existence des Code:Breaker. Ce tome 13 est une véritable source d’informations qui vont donner un nouveau sens à cette quête du bras d’Ogami. L’Emperor prend aussi une autre dimension, nous expliquant comment Ogami pourra devenir le maître des sept feux qui composent le pouvoir de l’Emperor. Attention la densité de ce tome est tel qu’il devient un volume à posséder impérativement afin de comprendre la suite du scénario. On sent que le lecteur peut très vide être débordé et surtout, il ferme toute possibilité à un nouvel arrivant de comprendre facilement le contexte de l’histoire.

Le tome 13 introduit un nouveau Code:Name qui révélera réellement la nature de son pouvoir et la raison de sa haine pour Ogami dans le tome 14. Akimine Kamijyo a choisi de prendre son temps pour nous dépeindre la véritable Aoba. La jeune fille reste bien étrange, même avec les explications, laissant le lecteur deviné sa nature profonde. Elle s’avère être un adversaire invincible mais dont le plan pour en finir avec Ogami va se retourner contre elle d’une bien étrange façon, qui nous laisse sur un excellent cliffhanger. Certes, des événements à priori mineurs serviront de transition pour aboutir à ce final, mais même ces derniers recèleront de précieuses informations.

Le dernier grand chamboulement concernera Toki dont les certitudes seront très sérieusement remises en question. Le jeune homme découvre qu’il a vécu dans un immense mensonge et que le seul moyen d’y échapper est d’ouvrir la boite de Pandore. Plus le temps passe et plus les pouvoirs des Code:Breaker deviennent incontrôlables, toutefois il faut espérer que Akimine Kamijyo ne se laissera pas dépasser par sa propre surenchère de pouvoirs donnés à ses personnages. Avec le risque de devoir trouver un moyen peu catholique de mettre en avant Ogami et sauver pour encore quelques temps son héros.

« Code:Breaker » n’en finit pas de rebondir sur ses pieds et nous sortir une nouvelle surprise donnant encore et toujours envie de poursuivre l’aventure au côté d’Ogami et ses amis.


Code : Breaker (T13 et 14)
- Auteur : Akimine Kamijyo
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 30 janvier et 3 avril 2013
- Numéro IBSN : 978-2-8116-1091-3 ; 978-2-8116-1029-6
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Code : Breaker (T1)
Code : Breaker (T2)
Code : Breaker (T3)
Code : Breaker (T4 et 5)
Code : Breaker (T6 et 7)
Code : Breaker (T8)
Code : Breaker (T9 et 10)
Code : Breaker (T11 et 12)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
13 août 2013




JPEG - 35.4 ko



JPEG - 34.9 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 28.7 ko



Chargement...
WebAnalytics