YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Boule & Bill (T34) Un amour de cocker
Pierre Veys, Cric et Diego Aranega
Dargaud

C’est les vacances ! Boule et Bill ont décidé de profiter de leur temps libre pour faire des films. Armé de sa caméra et avec l’aide de sa famille ainsi que de ses amis, Boule se lance dans la réalisation de films en tout genre : Dracula, Titanic... Caroline se découvre une carrière d’actrice tandis que le Papa de Boule accumule les petits soucis (allergie au maquillage, coups et blessures, garde à vue au commissariat...). Boule a-t-il trouvé son futur métier ?



Pendant leurs vacances, Boule et Bill décident de faire des films. Pour cela, ils se feront aider par leurs amis (Pouf, Noisette et Caroline) mais aussi par les parents de Boule. La Metro Gold Bill Mayer, société de production de films qu’ils créent, va alors produire des films de tout genre, qu’il s’agisse de Western ou de film romantique sans oublier les films d’horreur !

JPEG - 121.5 ko

A l’occasion de la sortie du long métrage, le septième art est mis à l’honneur dans ce volume. Il occupe la quasi totalité de l’histoire. Seules quelques anecdotes sur les vacances sont ajoutées. Même si on reconnaît le style et les dessins de cette célèbre BD, on sent une différence dans cet album par rapport aux précédents. L’humour, les comportements des personnages... il semblerait qu’il y ait quelque chose de changer car le lecteur ne retrouve pas le même plaisir à lire ce volume que les précédents.

JPEG - 116 ko

Toutefois, le lecteur a droit à un bonus de taille : 6 pages sur les coulisses du film ! Le casting, les décors, les costumes et nombre d’anecdotes raviront le lecteur et lui donneront envie de voir le film.

JPEG - 124.2 ko

Même si le lecteur s’amuse en lisant ce volume, il n’est malheureusement pas au niveau des précédents tomes. Moins drôle et moins en rapport avec le titre : « Un amour de cocker ». Puisque ce livre est entièrement dédié au cinéma (ou quasiment), l’auteur aurait pu choisir un titre comme « la Metro Gold Bill Mayer » (nom de la société de production que Boule et ses amis ont créée).

La série « Boule & Bill » s’essoufflerait-elle ?


(T34) Un amour de cocker
- Série : Boule & Bill
- Auteur : Pierre Veys, Cric et Diego Aranega
- Illustrateur : Laurent Verron d’après Roba
- Editeur : Dargaud
- Dépôt légal : 25 janvier 2013
- Pagination : 48 pages
- Format : 29,2 x 22 x 0,8 cm
- ISBN : 978-2505017097
- Prix : 10,60 €


A lire sur la Yozone :
Boule & Bill (T32) Mon Meilleur Ami


© 2013 Editions Dargaud


Florence B.
30 août 2013






JPEG - 88.6 ko



JPEG - 104.4 ko



JPEG - 112 ko



JPEG - 108.1 ko



WebAnalytics