Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mélusine (T21) Le tournoi de magie
Clarke et François Gilson
Dupuis

Mélusine, jeune sorcière très douée mais au sale caractère, a atteint la puberté ! Et dans le monde des sorcières, si l’une d’entre elles atteint la puberté sans avoir rencontré l’Amour (avec un grand « A »), elle perd alors momentanément ses pouvoirs ! Evidemment, il faut que tout cela se passe la veille du grand tournoi de magie ! Comment va faire Mélusine pour y participer sans ses pouvoirs ? Arrivera-t-elle à trouver le grand Amour à temps ?



Mélusine n’en revient pas ! Elle, la sorcière si brillante, a perdu ses pouvoirs ! Heureusement, Tante Adrazelle est là pour lui expliquer ce qu’il se passe ! Mélusine a grandi et toute sorcière qui atteint la puberté sans avoir rencontré le grand Amour perd momentanément ses pouvoirs. Mélusine a pourtant eu plusieurs histoires d’amour mais cela n’a rien à voir avec l’Amour, le seul, le vrai. Et pour récupérer ses pouvoirs, elle va devoir non seulement le trouver, mais aussi s’unir à lui ! Le problème, c’est que le grand tournoi de magie a lieu le lendemain et qu’elle va avoir du mal à y participer sans sa magie. Comment va-t-elle faire pour surmonter tous ces obstacles ?

JPEG - 106.4 ko

Trouver le grand amour, voici un thème qui résume le but de la vie de chacun. Dans le cas de Mélusine, le temps presse particulièrement car sans ses pouvoirs, elle risque d’avoir des gros soucis. Ce volume démontre un nouveau tournant dans cette série. Jusqu’à présent, Mélusine cherchait désespérément le prince charmant, allant de désillusion en désillusion, même si sa relation avec le loup-garou se rapprochait d’une belle histoire d’amour.

JPEG - 110.3 ko

Désormais, Mélusine doit passer à l’acte, et vite ! Le temps presse ! Elle n’a plus le temps pour papillonner. Mais comment rencontrer le grand Amour ? Où se cache-t-il ? Voici les questions que soulève ce volume. Il faut admettre que cette question fait réfléchir le lecteur. Surtout que Mélusine ne rencontre pas souvent des princes charmants mais plutôt des créatures hideuses, tels que ses futurs adversaires au grand tournoi de magie !

JPEG - 110.9 ko

L’humour a toujours la première place dans cette série. C’est également le cas dans ce tome. On s’amuse des fausses joies de Mélusine lorsqu’on lui promet à chaque fois le grand Amour ou, à défaut, une solution temporaire pour la perte de ses pouvoirs.

JPEG - 117.7 ko

Amour, humour et passage à l’âge adulte : voici ce que promet ce tome !
Le seul défaut est qu’il est un peu moins drôle que les volumes précédents, peut-être à cause de l’absence des personnages récurrents (le Comte, Madame...) mais aussi la faible présence de Mélusine ou de Cancrelune : c’est Mélisande qui a le rôle principal cette fois !


(T21) Le tournoi de magie
- Série  : Mélusine
- Auteur : Clarke et François Gilson
- Editeur : Dupuis
- Dépôt légal : 3 mai 2013
- Pagination : 48 pages
- Format : 29,4 x 21,4 x 0,8 cm
- ISBN : 978-2800156798
- Prix : 10,60 €


© 2013 Editions Dupuis



Florence B.
16 août 2013




JPEG - 68.6 ko



JPEG - 100.4 ko



JPEG - 94.7 ko



JPEG - 102.1 ko



Chargement...
WebAnalytics