Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Samurai Deeper Kyo intégrale 4 (T7 et 8)
Kamijyo Akimine
Dark Kana

La course pour récupérer le corps de Kyo a commencé. Ce dernier se trouve au coeur des glaces souterraines, perdues dans le paradis des Lotus Rouges. Mais Kyo et ses alliés ne sont pas les seuls sur le coup. Les douze généraux sacrés ont été mandés par sa majesté pour lui ramener ce corps avant que Kyo ne mette la main dessus. Seulement, le ronin au long sabre semble avoir perdu de sa hargne et quand Bikara se dresse devant lui, il n’est pas de taille à s’opposer au général et ses disques tranchants. Toutefois, il suffit que la pauvre Yuya soit de nouveau en danger pour que resurgisse Kyo aux yeux de démon.



Le chemin de la source jaune

Yuya s’est faite capturer par les généraux sacrés cherchant à retarder Kyo et servira en cas de besoin de monnaie d’échange. Les trois généraux connaissent exactement où se trouve le corps de Kyo et pour l’atteindre, ils doivent traverser le chemin de la source jaune. Sur leur chemin, ce n’est plus une forêt d’arbres morts qui leur fait face mais un immense champs de fleurs jaunes. Toutefois, il ne faut pas se fier à la tranquillité de ce lieu car celui qui y pénètre n’en sort jamais. En restant trop longtemps au milieu des fleurs de pavot, tous sont pris de visions, des souvenirs remontent du plus profond de leur mémoire, mais pas toujours les plus sympathiques, comme celui qui vient hanter la pauvre Yuya.

Les portes des enfers

Avec tout le retard pris, Kyo et ses alliés se retrouvent obligés de suivre le conseil de Yukimura Sanada et prendre un raccourci... qui a de fortes chances d’être fatal à au moins un membre du groupe. Le chemin est pourtant assez périlleux comme cela avec les généraux sacrés tendant piège sur piège. Mais Sanada veut aussi les utiliser à son profit afin de découvrir quelle est la véritable identité de leur maître. Surtout qu’avec un Kyo redevenu le tueur sans pitié d’antan, le groupe est en sécurité. Toutefois, l’accueil qui leur est fait derrière les portes est des plus surprenants. Eux qui s’attendaient à des monstres sanguinaires trouvent des villageois préparant un dîner en leur honneur...

JPEG - 36.9 ko

Un petit tour en forêt ?

Ce tome 4 de l’intégrale « Samurai Deeper Kyo » nous offre une visite guidée de la forêt d’Aokigahara. Bon, comme site touristique, il y a bien mieux. Entre les monstres et les guerriers sanguinaires, nos héros n’auront pas vraiment la moindre seconde pour souffler. C’est surtout l’occasion de découvrir les fameux douze généraux sacrés. Avec ce tome, il n’en restera pas beaucoup à identifier, Kyo continuant de faire le ménage, bien aidé par un Yukimura dans le meilleur de sa forme.

Ce double tome sera donc riche en combats de tout genre, les généraux étant chacun spécialisé dans une arme particulière. Le début du tome remet les choses en ordre au niveau de Kyo. Car un tueur trop doux n’a pas beaucoup de chance de s’en tirer vivant et surtout risque de lasser le lecteur, vu que l’intérêt était dans son côté démoniaque et que son retour en force ne peut qu’être un plus pour la série. La première partie, reprenant le tome 7, a vraiment comme objectif principal de remettre en forme les personnages principaux et surtout lancer une nouvelle course poursuite. En plus du corps de Kyo, il faut maintenant que nos héros récupèrent Yuya. Kamijyo Akimine aime bien mettre en danger ses personnages afin de créer une certaine tension, même si la jeune femme ne sera pas une seule seconde maltraitée.

Le mangaka montre aussi son imagination pour créer les différents espaces de la forêt. On sent une certaine influence européenne dans la composition de celle-ci, entre les portes des enfers et le chemin de la source jaune. Evidemment, les créatures peuplant les différents sites sortent de la mythologie nippone et n’étonneront pas les habitués des yokaïs. Mais surtout, le tome s’achève sur la révélation de l’identité du maître des généraux sacrés et là aussi, les habitués des mangas fantastiques se déroulant à la période médiévale japonaise esquisseront un léger sourire en découvrant son nom. Encore et toujours la même incarnation du démon pour ce personnage historique qui, décidément, est bien malmené par les mangakas. Le combat de Kyo à pied et son adversaire à cheval fait inévitablement penser à celui de Kenshiro et Raoh, dans « Hokuto no Ken ».

Nous sommes loin d’être sortis de la forêt mais comment va s’achever ce duel qui aurait très bien pu clôturer la série ?


Intégrale 4 (T7 et 8)
- Série : Samurai Deeper Kyo
- Auteur : Kamijyo Akimine
- Traduction : Misato Raillard
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175mm, noir et blanc
- Pagination : 384 pages
- Date de parution : 3 septembre 2010
- Numéro ISBN : 9782505009641
- Prix : 9,40€


A lire sur la Yozone :
Samurai Deeper Kyo intégrale 1 (T1 et 2)
Samurai Deeper Kyo intégrale 2 (T3 et 4)
Samurai Deeper Kyo intégrale 3 (T5 et 6)


© Edition Kana - Tous droits réservés]



Frédéric Leray
30 juillet 2013




JPEG - 22.7 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 33.3 ko



JPEG - 32.5 ko



Chargement...
WebAnalytics