Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blood Lad (T4 et 5)
Yuki Kodama
Kurokawa

Sans la balle près de son coeur, la puissance de Staz peut enfin se libérer et même Akim ne peut rien contre le prince démon. Et voila tout le beau travail de Franken Stein mis en morceaux. Comble de malchance, Blaz en profite pour venir faire arrêter ce pauvre Franken par sa chère petite Liz. Mais la visite inopinée du grand frère de Staz n’a rien d’amicale et d’improvisée. En fait, il s’intéresse beaucoup à la jeune Fuyumi et propose à son petit frangin de l’aider à sauver le joli fantôme de sa disparition programmée. Un petit examen, la prise d’un échantillon et Blaz semble satisfait de sa petite visite. Toutefois, Liz est obligée de rester auprès de Staz... pour le surveiller. Le plan de Blaz se déroule exactement comme il le souhaitait...



Mais où est donc passée Fuyumi ? La jeune fille fantôme a mystérieusement disparue alors qu’elle dormait avec Liz. Comment est-ce possible ? En tout cas, cela a le don de mettre Staz hors de lui. Toutefois, la présence d’un inconnu près de chez lui n’est pas passée inaperçue et grâce à un petit scan, le voila avec la photo du coupable. Mais ce garçon ne semble pas facile à attraper, habitant une partie de l’enfer que très peu de monde peut atteindre. Toutefois, c’est mal connaitre la ténacité de Staz qui, grâce à l’aide de Bell... pour peu de temps car le coupable s’avère n’être autre que le frère de la demoiselle. La situation se complique fortement, ce dernier étant en mission pour leur tendre mère. Bell n’a plus d’autre solution que stopper la progression de Staz et permettre à son frère de s’enfuir avec Fuyumi.

JPEG - 49.4 ko

« Blood Lad » avait tendance à tourner un peu en rond avec le tome 3, manquant franchement de fil rouge intéressant. Pour quelqu’un qui doit disparaître sous peu, Fuyumi n’en finit pas d’être tout ce qu’il y a de bien vivante. En fait, Staz pouvant retarder l’événement en la nourrissant de son sang, le suspense n’est qu’apparent. Il fallait donc trouver rapidement un rebondissement digne de ce nom. Et le tome 4 n’est malheureusement pas riche en cela, la première partie ressemblant plus à une redite des tomes précédents, en particulier avec un autre duel contre Wolf, sans le moindre intérêt, pas même pour le flash-back plutôt barbant. En fait, ce tome nous permettra surtout de mieux faire connaissance avec la petite Liz. Depuis son apparition, la jeune fille se montre hyper sensible, malgré son caractère très irritable. Les scènes sont même plutôt banales, ramenant la fillette dans un climat... Bon n’exagérons pas, nous sommes dans le royaume des démons et les allers-retours entre chez Staz et chez Blaz nous rappellent tout de même que ce n’est vraiment pas une famille comme les autres.

Le tome 5 nous sort un peu de la léthargie de la fin du tome 4. Avec la disparition de Fuyumi, une course contre la montre commence, cette fois réellement. Et Yuki Kodama va offrir une possibilité à Staz et Bell de faire un vrai point sur leurs sentiments... Bon, évidemment, ce duel n’aboutira pas du tout sur le final attendu, nous ne sommes qu’au tome 5 et Yuki Kodama va nous faire poireauter un peu avant que son héros ait un peu de jugeote côté sentiments. Le duel des deux tourtereaux potentiels prend près des deux tiers du tome et n’apporte évidemment pas grand chose au récit, c’est plus une suite de saynètes humoristiques où Staz est tourné en bourrique par la demoiselle, avant le retour de bâton. Mais ce n’est ni plus ni moins que le remake de leur première confrontation, avec un peu plus d’expérience pour le vampire et une Bell qui n’hésite pas à tirer des balles dans la tête de celui dont elle est amoureuse. C’est beau l’amour sado-maso.

Si « Blood Lad » est une série plutôt amusante, elle n’arrive pas vraiment à trouver le rythme qui lui permettra de sortir du lot


Blood Lad (T4 et 5)
- Auteur : Yuki Kodama
- D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
- Traducteur  : Kayo Chassaigne-Nishino
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 14 février et 7 mai 2013
- Numéro IBSN : 2-351-42695-9 ; 2-351-42879-X
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Blood Lad (T1)
Blood Lad (T2)
Blood Lad (T3)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 juin 2013




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 23.2 ko



Chargement...
WebAnalytics