Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Belle et mortelle
Kelly Keaton
Fleuve noir, Territoires, roman traduit de l’anglais (USA), fantasy urbaine YA, 316 pages, mai 2013, 16,90€

Ari connaît maintenant ses origines surnaturelles, enfin assez pour constater que cela dépasse ses pires cauchemars. Elle est la descendante de Méduse. Elle a hérité d’un pouvoir démoniaque et celui-ci est convoité par la terrible Athéna.
Malgré cela, Ari souhaite rester une jeune fille « normale » mais elle doit également protéger ceux qu’elle aime.
Et pour commencer, il faut qu’elle retrouve son amie Violet et son père, kidnappés par Athéna.



Il s’agit de la suite du roman « Le noir lui va si bien » de Kelly Keaton.
Attention aux personnes qui n’ont pas lu le 1er de la saga, il risque d’y avoir des révélations du tome 1.

On retrouve dès le début l’ambiance étrange et gothique d’une Nouvelle-Orléans fantasmagorique. L’intrigue se poursuit là où elle s’était finie dans le tome 1 et on est directement entraîné dans le tumulte de la vie d’Ari, dans une atmosphère lourde et oppressante.

Ce second tome est chargé en rebondissements, pas le temps de souffler ni même de s’ennuyer, il est parfaitement rythmé. Il n’y a pas vraiment de temps mort jusqu’au dénouement final.

Ari, le personnage principal de cette saga, poursuit sa quête : la recherche de ses origines, même si elle en connaît bien plus qu’au début, il reste encore pas mal de zones d’ombre. De plus, dans ce tome elle est résolue à retrouver son amie disparue, Violet et son père, qui sont détenus par la déesse Athéna.

On retrouve donc les protagonistes du précédent tome, et tous vont évoluer. On en apprend davantage sur leurs capacités et leurs passés.

La plume de Kelly Keaton est toujours aussi simple, légère, dynamique et entraînante. Très agréable à la lecture, les images inondent notre cerveau au fil des mots. L’auteure nous transporte dans une ambiance sombre et suspicieuse.

Un petit côté romance est toujours présent, mais bien dosé et on note un bon équilibre entre la romance, les scènes de combat et le suspense et aussi entre les créatures surnaturelles, la modernité du décor et la mythologie grecque.

Le troisième et dernier tome sortira en septembre aux États-Unis.


Titre : Belle et mortelle
Titre VO : A Beautiful Evil
Auteur : Kelly Keaton
Traduction : Marie-Hélène Méjean-Bernaille
Éditeur : Fleuve noir
Collection : Territoires
Site internet : blog
Pages : 316
Format (en cm) : 14 x 22,5
Dépôt légal : mai 2013
ISBN : 9782265097018
Prix : 16,90 €



Delphine Dumouchel
27 juin 2013


JPEG - 24.4 ko



Chargement...
WebAnalytics