Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Honneur du dragon ’L’) - Edition Blu-Ray
Edition Bluray - TF1 Vidéo
19 juin 2013

Sorti depuis longtemps en DVD, voici la version HD de ce très bon film de combat.



En résumé

Le jour où des trafiquants capturent et enlèvent les deux éléphants avec lesquels il a grandi, Kham fait le serment de les retrouver pour l’honneur de son peuple. Sa promesse l’amène jusqu’en Australie où il doit affronter un puissant gang sans scrupules. Heureusement, sa maîtrise du Muay-Thaï, un art martial d’une rare violence, lui permet de surmonter les obstacles.

Mon avis

Bien que partant d’un bon sentiment, on ne peut pas dire que l’histoire soit le cœur du film, loin de là même. Ce film, un peu comme Ong Bak, est un message d’amour à tous les fans de combats.
Là où Ongbak était un coup d’essai très réussi malgré une réalisation par moments un peu lourde, l’honneur du dragon est bien plus réussi d’un point de vue technique. Exit tous les ralentis qui n’avaient aucune valeur ajoutée, si ce n’est mettre en avant les prouesses physiques de Tony Jaa.
Cette fois, nous avons droit à une mise en scène beaucoup plus classique avec tout un même un grand moment de cinéma : un plan séquence de presque 4 minutes où ça cogne sec.
Ajouter à cela des chorégraphies de combats très originales et dynamiques à souhait et vous vous retrouvez face à un film qui ne va pas vous ennuyer, du moins si vous aimez ce genre de films.
Parce que je me répète mais ce film est un prétexte pour des combats, des fights et encore des combats, rien de plus rien de moins.
On y voit donc un Tony Jaa en pleine forme et Prachya Pinkaew n’hésite pas faire intervenir une star internationale en cameo (avez vous trouvé ?) pour mieux nous montrer ensuite à quel point il en est fan à travers une séquence qu’elle n’aurait pas renier, loin de là.
Je rappelle, au passage, que tout comme elle, Tony Jaa travaille sans câble, même si cette fois on trouve un peu de CGI.

L’édition bluray


Très déçu par la qualité du portage en bluray, c’est surtout lors la scène dans la temple que j’ai été le plus déçu. On voit bien lors de cette séquence que c’est un upscaling pur et simple sans la moindre adaptation. C’est d’autant plus flagrant que sur d’autres passage l’image est beaucoup plus proche de la qualité qu’on est en droit d’attendre d’un bluray.

Descriptif technique

Acteurs  : Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao, Bongkoj Khongmalai, Xing Jing, Nathan Jones
Réalisateurs  : Prachya Pinkaew
Format  : Couleur, Cinémascope
Langue  : Français, Thaï
Sous-titres : Français
Région  : Région B/2
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio  : TF1 Vidéo
Date de sortie du Bluray : 19 juin 2013
Durée  : 93 minutes
Contenu additionnel

  • Interview de Tony Jaa
  • 2 scènes d’action en multiangles
  • Entraînement de Tony Jaa
  • Coulisses du plan séquence

© Images - TF1 Vidéo



OSJ \(^__^)/
20 juin 2013



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 13.1 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 12.8 ko



Chargement...
WebAnalytics