Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Irrésistible ! L’intégrale
Meg Cabot
Albin Michel, Wiz, roman (USA), jeunesse, 1120 pages, avril 2013, 22,90 €

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci !
Avec son nouveau job, elle s’en donne à cœur joie. Quoi de mieux que des meurtres à élucider et des coupables à mettre en prison ?

De plus, le sublime garçon qui l’héberge - Cooper - est détective.
Imprudente et sexy, amoureuse et insolente, elle fait tourner la tête à tout le monde.
Cooper lui-même commence à fondre.

Jusqu’à susciter une irrésistible envie de dire oui !



Meg Cabot est née dans l’Indiana. Elle est l’auteur de plus de 40 romans dont la très célèbre série « Journal d’une princesse ».

Irrésistible ! L’intégrable, regroupe les trois premiers tomes des aventures de la piquante Heather Wells, l’héroïne drôle et sexy créée par Meg cabot. Ils sont déjà sorti de façon individuelle aux Éditions Albin Michel « Wiz ».

Première partie : Une (irrésistible) envie de sucré.
Le décor se met en place, on fait connaissance avec Heather, une ex-lolita de la pop, qui a vieilli et grossi. Elle porte du 46 et est fière de ses rondeurs. Elle est accro aux barres chocolatées Milky way et ne supporte pas les jeunes femmes extra-small. Une héroïne assez atypique mais pleine de charme et de rêves, le premier étant de faire succomber son propriétaire, Cooper, un beau détective.
Heather est surveillante de dortoir d’Université et comme dans la vie rien ne se déroule jamais tranquillement, elle découvre un cadavre. Certaine qu’il ne peut s’agir d’un accident, elle se lance dans une enquête.
Ses histoires de cœur vont se mêler à ses investigations, ce qui donne bons nombres de situations cocasses.
L’écriture est fluide, beaucoup d’humour, signature incontestée de Meg Cabot, c’est une entrée en matière très agréable. La première partie terminée, on ne peut s’empêcher d’enchaîner sur la suite.

Deuxième partie : Une (irrésistible) envie d’aimer.
Cette partie reprend le même schéma que la première. Les histoires de cœur continuent et les meurtres aussi. La manière dont l’enquête est menée n’est pas très éloignée du tome 1. Meg Cabot s’attaque à un sujet un peu plus délicat.
Il est question de la jeunesse américaine dorée, celle qui attend de toucher l’héritage de papa et entre-temps s’occupe comme elle peut. Pas en étudiant. Activités de pom-poms girls, fraternités, des domaines où la sélection est sévère, mais pas au niveau intelligence. Un exemple nous est donné avec l’équipe des coquelicots qui est très loin d’être perspicace.
À cela, on continue dans la progression amoureuse de Heather, amoureuse plus que jamais de Cooper, elle est poursuivie par son ex (une pop star un peu boulet ) et elle doit faire face à un père qui refait surface.
Pas le temps de s’ennuyer, on lit avec facilité cette deuxième partie encore plus hilarante et touchante que la première. Mais une question subsiste toujours et nous pousse à continuer la lecture :
Heather va-t-elle trouver l’amour ?

Dernière partie (?) : Une (irrésistible) envie de dire oui.
Pour cette troisième partie, on reprend la même et on recommence si je puis dire ! Pourquoi changer une formule qui marche ? Donc on suit le même schéma que les deux parties précédentes : la romance, un meurtre et beaucoup d’humour. Et on ne s’en lasse pas !
Une nouvelle tragédie va venir secouer le quotidien de notre ex-chanteuse pop. Comme toujours elle va se lancer corps et âme à la recherche du coupable, allant même jusqu’à mettre sa vie en danger.
Ce volet donne énormément faim et rend gourmand, notre héroïne n’arrête pas de manger et j’avoue que je ressentais ce même manque de chocolat qu’elle ! Une prouesse d’écriture, réussir à faire ressentir les mêmes désirs que le personnage principal.
Ici, le côté enquête reste un peu au second plan, relativement simple, on sent que l’auteure ne la voulait pas essentielle. D’autres points sont plus importants comme les convictions religieuses, les revendications sociales ou encore comment se reconvertir quand on est une ex-star de la pop.
La fin était un peu prévisible, on s’y attend dès la première partie, mais elle ne pouvait être autre chose !

En général, la plume de l’auteure est très agréable, entraînante, légère. Meg Cabot a une écriture vraiment drôle et très féminine. Quand on lit, on s’immerge totalement dans son univers. On s’identifie facilement à Heather et on rêve d’être à sa place.
1120 pages qui défilent à une vitesse grand V grâce à la fluidité.
Une lecture sans prise de tête !

De plus, pour les fans de cette série, un nouveau tome des aventures d’Heather sortira très bientôt, il s’intitulera : Ready to rock !


Titre : Irrésistible ! L’intégrale
Auteur : Meg Cabot
Traduction : Florence Schneider
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Pages : 1120
Format (en cm) : 21,5 x 14,5
Dépôt légal : Avril 2013
ISBN : 9782226247520
Prix : 22,90 €



Delphine Dumouchel
9 avril 2013


JPEG - 15.2 ko



Chargement...
WebAnalytics