Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love is the Devil (T1)
Pedoro Toriumi
Soleil Manga Gothic

Haruru est éperdument amoureuse d’Isshin, un élève dans une école pour garçons très réputée. Comme leurs deux écoles sont voisines, elle le regarde tous les jours et rêve de lui en espérant avoir la chance un jour de mieux le connaître. Ce jour arrive ! Contre toute attente, Isshin débarque chez elle et lui annonce qu’il est son nouvel intendant. La chance de sa vie ! Mais Haruru va vite se rendre compte qu’Isshin est moins irréprochable qu’il n’en a l’air...



Isshin a été engagé par la mère de Haruru pour qu’il lui serve de majordome. Mais le but de ce dernier est-il de la servir ou bien de la troubler ? Car Isshin n’est pas stupide, il s’est très vite rendu compte que Haruru craque complètement pour lui... et cela semble beaucoup l’amuser de la tourmenter un peu.

JPEG - 41.2 ko

Les chapitres sont présentés comme des leçons et voici les quatre leçons que ce tome nous enseigne :« Ne jamais résister au sourire d’un démon », « Ne jamais mentir à un démon », « Un démon a toujours l’oeil » et « Ne jamais tourner le dos à un démon ».
Cette présentation rappelle un peu le célèbre « Black Butler ». De plus, lorsqu’on parle de démon et de majordome, le lecteur est tenté de comparer les deux livres. Surtout, qu’il n’en fasse rien car ces deux mangas n’ont absolument rien en commun ! « Love is the Devil » est une histoire d’amour et d’intrigues. Isshin n’est pas un vrai démon et n’a aucun super pouvoir. Il est juste beau, intelligent, mystérieux, connaît tout de la mode, du maquillage... Okay, le « juste » est en trop ! On le compare juste à un démon à cause de son comportement : c’est effectivement un vrai petit diable.

JPEG - 134.7 ko

Graphiquement, les dessins sont assez classiques, ce qui est un peu décevant. Néanmoins, les personnages sont expressifs et on voit que les détails concernant les vêtements sont particulièrement soignés (la mère de Haruru travaille dans la mode). La couverture du tome est très belle et les couleurs sont bien choisies. Dès la couverture, le lecteur se rend compte que Haruru est déjà « captive » de son diable de majordome.

JPEG - 54.4 ko

En somme, ce manga est assez proche du manga « Kokoro Button » : une jeune fille naïve qui tombe amoureuse d’un garçon très beau, très intelligent mais qui adore la faire tourner en bourrique. L’humour tient la place la plus importante dans ces deux mangas. Mais il y a un peu plus d’intrigue dans « Love is the Devil », ce qui rend ce manga intéressant.

Série à suivre !


Love is the Devil (T1)
- Auteur  : Pedoro Toriumi
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Collection : Gothic
- Format  : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 9 janvier 2013
- Numéro ISBN : 978-2302027350
- Prix  : 6,99 €


© TORIUMI PEDORO / KODANSHA LTD.

© Soleil manga Gothique



Florence B.
26 avril 2013




JPEG - 90.3 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 20.1 ko



Chargement...
WebAnalytics