Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




G.I. Joe : Conspiration
Film américain de Jon M. Chu (2013)
27 mars 2013

***



Genre : Action « Gros Bras »
Durée : 1h50

Avec Dwayne Johnson (Roadblock), Bruce Willis (Joe Colton), Channing Tatum (Conrad « Duke » Hauser), D.J. Cotrona (Flint), Lee Byung-hun (Storm Shadow), Adrianne Palicki (Lady Jane), Ray Park ( Snake Eyes), Jonathan Pryce (le président des États-Unis), Ray Stevenson (Firefly), Luke Bracey (Cobra Commander), Arnold Vosloo (Zartan), RZA (Blind Master), Élodie Yung (Jinx)....

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

Au départ, les G.I. Joe sont passés de personnages de comics à des poupées pour jouer à la guerre dans son jardin ou à la cour de récré.
Depuis 2009 et « Le réveil du Cobra », les G.I. Joe sont devenus des personnes de chairs et de sang. Incarné par Channing Tatum, le casting s’élargit pour le volet conspiration.

Dans ce deuxième opus, le titre nous met sur la voie de l’intrigue. Conspiration : tout est dit. Pour ne pas être perdu, les méchants habituels des blockbusters US survitaminés répondent présents : Corée du Nord, Pakistan et l’ennemi de l’intérieur.
L’histoire est facile mais ce n’est pas pour le scénario que l’on se rend dans les salles obscures pour voir « G.I. Joe : Conspiration » en 3D. Les explosions, les combats, la voltige et la nanotechnologie, tous se mêlent à merveille. La découverte des nouvelles technologies est présente comme dans le premier film. Une touche d’humour se diffuse, comme dans tous les bons films d’actions qui se respectent. Dwayne Johnson, Roadblock, impressionne par sa carrure !
Pour les amoureux de combats d’arts martiaux, la scène entre Snake Eyes et Storm Shadows vaut le détour.
Bruce Willis, qui interprète Joe Colton, le fondateur des G.I. Joe, apporte un plus à ce nouveau volet.

Terminons par la prière des G.I Joe avant le combat :

« Quelle que soit la déité qui guide ma vie, Seigneur ne me fait pas mourir cette nuit, mais si je devais ne pas me réveiller, j’accepterais ma destinée. »
Jay Z


FICHE TECHNIQUE

Titre original : G.I. Joe : Retaliation
Réalisation  : Jon M. Chu
Scénario : Rhett Reese et Paul Wernick d’après les personnages de Hasbro
Producteur : Lorenzo Di Bonaventura, Brian Goldner
Producteur exécutive : Stephen Sommers, Herb Gains, Erik Howsam, Gary Barber, Roger Birnbaum, David Ellison, Dana Goldberg, Paul Schwake
Photographie : Stephen F. Windon
Direction artistique : Luke Freeborn, Alan Hook, Sebanstian Schroder
Décors : Andrew Menezies
Costumes : Louise Mingenbach
Montage : Roger Barton, Jim May
Musique : Henry Jackman
Production : Skydance Productions, Hasbro, Di Bonaventura Pictures
Distribution : Paramount Pictures France

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)

INTERNET

Le site officiel : www.gijoeconspiration.fr
Facebook : http://www.facebook.com/GIJoe.FR


© Image : Paramount Pictures France - Tous droits réservés



Ingrid Etienne
27 mars 2013



JPEG - 16.5 ko



JPEG - 13.9 ko



JPEG - 11.9 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 14.4 ko



JPEG - 16.9 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 13.1 ko



Chargement...
WebAnalytics