Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Front Mission, Dog Life & Dog Style (T7)
Yasuo Otagaki et C.H. Line
Ki-oon

La troupe dirigée par le commandant Kogure se retrouve face à Queen of Madness, ce Wanzer de l’armée USN encore invaincu. Ce dernier est muni d’un système de drones formant un bouclier impénétrable autour de lui. Et l’équipe de Kogure va se casser les dents sur Queen of Madness. Son pilote n’est pourtant pas un inconnu : il s’agit du frère disparu de Kai Tsuneki, Shin Tsuneki. Mais ce dernier semble avoir perdu la raison, ne ressentant pas la peur, il ne pense qu’à détruire ses adversaires en espérant trouver un jour le pilote capable de lui tenir tête. Devenu une Doll Eye, il est en parfaite communion avec sa machine et manipule à une vitesse incroyable le système de défense et d’attaque de sa Queen of Madness.



Kai comprend rapidement qu’ils n’ont qu’une seule chance de s’en sortir vivants : la fuite ! Et il profite d’un dernier sursaut d’orgueil de Harukiyo Suzuki pour prendre la direction d’une rivière souterraine. Mais un événement va soudain réveiller le berger qui sommeillait dans Kai. L’assaut désespéré de Suzuki révèle le défaut des drones et une faille importante dans la défense de Queen of Darkness. Il n’en faut pas plus pour que Kai se lance à l’attaque du Wanzer, secondé par Tamira. La défense de la Queen va devenir son point faible et l’assaut mené par Kai oblige le pilote à se débarrasser de la protection de son cockpit. Et à la distance où il se trouve, Kai n’a aucun doute sur l’identité du pilote de la Queen. Ainsi ils lui avaient tous caché que sa mission était ni plus ni moins que d’assassiner son propre frère...

JPEG - 55.4 ko

Ce tome 7 de « Front Mission, Dog Life & Dog Style » poursuit l’histoire des deux frères ennemis. Et c’est vraiment au premier sens du terme qu’il faut prendre cette expression car Kai et Shin vont réellement s’affronter durant la première partie de ce tome. C’est surtout deux événements majeurs qui vont se passer durant cet affrontement. Tout d’abord, la Queen of Madness va subir son premier échec. Pour Shin, le choc est de taille, bien plus que de se retrouver face à un frère qu’il semble d’ailleurs ne pas reconnaître dans le feu de l’action, et cela malgré la petite saynète tragi-comique où Kai interpelle son frère... Bon, on va pardonner à Yasuo Otagaki ce moment « cliché » qui ne colle pas bien avec l’aventure.

L’autre événement est donc le réveil du berger, ce soldat qui n’a pas perdu un seul homme sous ses ordres. Et Kai semble bien prêt à recommencer cet exploit. Cette fois, c’est le stratège qui prend le dessus et on sent venir l’affrontement entre l’intelligence pure, Kai, et le génie du combat, Shin. Le duel fratricide ne fait que commencer et demeure le fil rouge de cette histoire.... qui dure car elle va se poursuivre dans le tome 8. On retrouve aussi notre cher vautour, Kenichi, qui cette fois n’est plus un simple observateur mais commence à se jouer des deux camps. Ce personnage évolue encore un peu, comme une conséquence de l’épreuve subie lors de son séjour chez les réfugiés dans le tome 5. Jusqu’où va-t-il aller pour une photo ? Difficile de voir une limite à cette folie qui le gagne de plus en plus et le rend presque inhumain.

Yasuo Otagaki nous la joue tragédie grecque, mais surtout il joue avec la montre pour créer une forme de suspense sur l’affrontement que maintenant tous les lecteurs attendent : le duel des deux frères.


Front Mission, Dog Life & Dog Style (T7)
- Scénario : Yasuo Otagaki
- Dessin : C.H. Line
- Traducteur  : Yohan Leclerc
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 14 février 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-492-7
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T1)
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T2)
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T3)
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T4)
Front Mission, Dog Life & Dog Style (T5 à 6)


© Yasuo Otagaki, C.H.LINE / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 mars 2013




JPEG - 23.7 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 36.9 ko



Chargement...
WebAnalytics