Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pingouins de Madagascar (Les) (T4) Opération : Maillon faible
Collectif
Glénat

Nos quatre pingouins sont très efficaces quand ils sont ensembles. Mais qu’arrive-t-il lorsque Commandant décide de mettre en pratique une nouvelle technique d’entraînement ? Séparément, sauront-ils remplir leur mission ?
Toujours d’après la série animée du même nom, ce quatrième opus ravira les plus jeunes.



Trois aventures décapantes et inédites des plus célèbres pensionnaires du Zoo de New York.
Dans cet album, le lecteur pourra découvrir : un nouveau système d’entraînement inventé par Commandant, comment prendre le métro à New York lorsque l’on est un pingouin (NdlD : bon au niveau zoologique, ce sont des manchots mais comme « penguin » a été traduit par « pingouin », on continuera à les appeler les pingouins) et enfin l’infiltration originale de Soldat dans le monde des humains.

Opération maillon faible” : Le zoo est fermé et les pingouins décident de faire un entraînement original. Dispersés en équipes hétéroclites et donc mélangés à d’autres pensionnaires du zoo tel le roi, les pingouins doivent capturer Mort. L’équipe qui gagne prouvant sa supériorité sur les autres. Les techniques diffèrent, certains font appel à leur cerveau, d’autres font parler la poudre et ce pauvre Mort dans tout cela, est encore la victime toute désignée de notre troupe préférée.
Ticket choc !” : Les pingouins décident de prendre le métro mais comment passer inaperçu ? Une difficulté s’ajoute lorsque Soldat parvenu à monter dans la rame alors que les autres sont à la traîne se retrouve seul face à un lieu hostile…
Un monde d’hommes” : Les pingouins fabriquent un robot aux traits vaguement humains et décident de s’en servir comme cheval de Troie pour introduire Soldat dans le monde des humains afin de mieux les comprendre.

JPEG - 30.2 ko

Un album joyeux et léger, idéal pour les plus jeunes lecteurs. Le ton est fidèle à la série animée avec quelques bons mots et des situations abracadabrantes. Les adultes n’y trouveront pas vraiment leur compte mais ils ne sont en aucun cas le public visé par Dreamworks et Nickelodeon
Contrairement au premier opus qui m’avait déçu côté graphismes, ce quatrième tome est plus cohérent avec la série animée et surtout le visuel connu de ces personnages.
Finalement, l’histoire la plus sympa de mon point de vue est sans doute la deuxième qui est courte mais drôle. Les deux autres étant moins accessibles pour mon regard et mes attentes d’adulte.
Un cadeau sympa pour des jeunes lecteurs amateurs de la série animée ou des longs métrages « Madagascar ». Sans prétention mais agréable.


(T4) Opération : Maillon faible
- Série : Les pingouins de Madagascar
- Scenarii et dessins : Collectif
- Éditeur : Glénat
- Dépôt légal : novembre 2012
- Format : 215 x 293 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9782723491013
- Prix Public TTC : 9.95 €


A lire sur la Yozone :
Les Pingouins de Madagascar (T1) Il faut soigner le soldat Rico


Illustrations © Collectif et Glénat (2012)



Allison & Julien
13 mars 2013




JPEG - 39.5 ko



JPEG - 44.2 ko



JPEG - 46.2 ko



Chargement...
WebAnalytics