Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Marche-Mort (La)
David Gemmell
Bragelonne, roman, traduction (Anglais), heroïc fantasy, septembre 2005, 353 pages, 20€

Il n’a jamais été un jeune freluquet, mais il n’a pas toujours été Marche-Mort.
Voici la raison de son surnom.

Druss dit Légende est de retour. Sur les remparts de Dros Delnoch, il s’apprête à livrer contre les Nadirs un combat qu’il sait être le dernier.

Alors, à la veillée, il raconte à un jeune combattant l’aventure qui lui a valu le surnom de Marche-Mort.



Trente ans avant cette dernière nuit, Druss, porté par son humeur bagarreuse, blesse le lutteur drenaï avant le début des Jeux de la Fraternité à Gulgothir. Il est donc contraint de le remplacer et d’affronter en finale Klay, le champion gothir. Mais la veille du combat, Klay est gravement blessé en aidant Druss face à des assassins.
Druss, se sentant responsable de cette blessure, part dans le désert avec son ami Sieben à la recherche de joyaux de guérison. Son parcours le porte jusqu’au tombeau d’Oshikaï, héros de la nation nadire, où il s’engage dans un combat perdu d’avance. Les Gothirs ont en effet décidé de raser le tombeau, lieu sacré pour l’ennemi nadir. En face d’une armée puissante, une poignée de Nadirs se dresse, menée par le jeune Talisman, afin de permettre à l’Unificateur de leur nation de se révéler.
Druss lutte pour son compte et acquiert, au fil de sa hache, le surnom de Marche-Mort.

Pas de surprise avec une aventure de Druss, voilà de l’heroïc fantasy dans toute sa splendeur : un guerrier invincible, un combat impossible, une guerre sans merci, des sorciers, un voyage dans l’au-delà, des actions héroïques, du courage, du sang, de l’amour ! Druss est un guerrier implacable qui demeure sympathique par son honnêteté, son courage, ses jugements simples mais de bon sens. Ce n’est d’ailleurs pas le personnage principal de l’aventure : Talisman est le réel moteur de l’intrigue, le héros en devenir partagé entre plusieurs rêves.

David Gemmell manie les canons du genre avec aisance et déroule son intrigue sans accroc. L’aventure est bien menée, l’action est omniprésente et les rebondissements s’enchaînent. L’ensemble se laisse lire avec plaisir malgré un déroulement et un final qui ne surprennent pas vraiment.

Avec une superbe couverture (rien de surprenant puisqu’elle est signée Didier Graffet) et malgré une traduction qui étonne parfois (quelques termes sont anachroniques dans la bouche des personnages), « La Légende de Marche-Mort » ne surprendra pas les fans de Druss, et reste un récit agréable pour tout amateur du genre.

- Titre : La Légende de Marche-Mort
- Série : Drenaï
- Auteur : David Gemmell
- Traduction : De l’anglais par Alain Névant
- Couverture : Didier Graffet
- Nombre de pages : 353 pages
- Editeur : Bragelonne
- Site Internet de l’Editeur : Bragelonne
- Directeur de collection : Stéphane Marsan et Alain Névant
- Dépôt légal : Septembre 2005
- Format : 15 x 24
- ISBN : 2-915549-38-9
- EAN : 9-782915549386
- Prix : 20€


28 septembre 2005


JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics