YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Paranormal Activity 4
Edition simple DVD - Paramount Pictures
6 mars 2013

Après une préquelle aux deux premiers films, Henry Joost et Ariel Schulman , de nouveau aux commandes, signent une séquelle contemporaine à base de web-cams et téléphones portables reconvertis en caméra de surveillance. Une édition simple DVD chez Paramount Pictures.



L’HISTOIRE

Quand Katie disparaît avec son neveu Hunter, il n’y a plus aucun survivant. Mais, cinq ans plus tard, suite à d’étranges phénomènes survenus depuis que sa famille héberge l’enfant d’une voisine, une adolescente et son petit ami, déjà armés de leurs téléphones portables, décident de transformer les web-cams des différents ordinateurs de la maison en caméras de surveillance….

CE QUE L’ON EN A PENSE

Fort de leur préquelle qui avait élargi le théâtre des opérations, jusque-là cantonné à la seule maison, et introduit une dimension sectaire à l‘origine du Mal, Henry Joost et Ariel Schulman rempilent pour une séquelle se déroulant de nos jours. Cinq ans ont passé depuis l’enlèvement de Hunter par sa tante Katie (paranormal Activity 1 et 2). Ils n’ont jusqu’à maintenant jamais été retrouvés.
C’est alors qu’un gamin fait son apparition dans la maison d’Alex. Sa mère vient d’être transportée d’urgence à l’hôpital et les parents d’Alex décident de l’accueillir chez eux. Robbie partagera, le temps que sa mère aille mieux, l’un des lits superposés de Wyatt, leur jeune fils qui a à peu près le même âge que lui.

Mais bien vite, le comportement étrange de l’enfant pose problème. Ben, le petit ami d’Alex qui a oublié de déconnecter le visio-chat entre lui et sa belle, découvre l’enfant en pleine nuit se glisser dans son lit. Rien de bien choquant, l’enfant étant bien trop jeune pour que cela soit douteux. Mais dans le même temps, d’étranges phénomènes commencent à se produite dans la maison. Des portes qui s’ouvrent en pleine nuit, des bouquins qui tombent des bibliothèques, des bruits suspects. Tout l’arsenal angoissant de la série « Paranormal Activity » est de retour. Le plus de cette séquelle étant le rythme et le mouvement. Les caméras de surveillances ne sont pas ici fixées sur un pied, elles bougent au gré des activités de nos protagonistes.

D’événements en événements, les théories d’Alex, considérée tout d’abord comme surmenée par ses parents, gagnent terriblement en crédibilité lorsque ceux-ci sont également témoins ou victimes d’activités paranormales.

Mais n’est-il pas déjà trop tard, car le Mal ne cesse de progresser et la tension crescendo nous conduit inexorablement vers une conclusion crépusculaire qui laisse augurer le pire pour le futur des « Moldus » du monde entier.

L’EDITION DVD

La sobriété est la marque de fabrique des éditions DVD de la saga « Paranormal Activity » . On retrouve donc sur ce 4ème volet, comme sur les éditions précédentes, le menu textuel sur fond noir. Celui-ci nous propose, outre les choix audio et de sous-titres, le film dans sa version cinéma (1h23), le film dans sa version longue (1h32), ainsi qu’un ensemble de séquences coupées regroupées en un sujet de 27 minutes intitulé : Les dossiers retrouvés.
Comme à notre habitude, nous avons privilégié la version originale sous-titrée et ne vous entretiendrons pas sur la version française.

JPEG - 31.2 ko

PARANORMAL ACTIVITY 4
EDITION SIMPLE DVD

Paraormal Activity 4
Film américain de Henry Joost & Ariel Schulman (2012)
Avec Katie Featherston, Kathryn Newton, Matt Shively, Brady Allen, Stephen Dunham
Scénario  : Christopher Landon d’après une histoire de Chad Feehan et le film d’Oren Peli
Producteurs  : Jason Blum, Oren Peli
Coproducteur  : Gregory Plotkin
Producteur associé : James Moran
Producteur exécutifs : Akiva Goldsman, Steven Schneider
Image  : Doug Emmett
Montage  : Gregory Plotkin
Casting  : Terri Taylor
Production design : Jennifer Spence
Direction artistique : Jason Garner
Production  : Room 101

DVD
Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Langue  : Français, Anglais
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais
Région  : 2
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 1
Studio  : Paramount Pictures
Date de sortie  : 6 mars 2013
Durée  : 93 minutes

BONUS
- Bandes annonces en amorce : « Jack Reacher » , « Hansel & Gretel : Witch Hunters »
- La version longue du film
- Les dossiers retrouvés (27’45)

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)
=> Les extraits du film

=> Paranormal Activity
=> Paranormal Activity 2
=> Paranormal Activity 3

INTERNET

Le site officiel : http://www.paranormalactivity4.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/ParanormalA...


Image © Paramount Pictures France - Tous droits réservés



Bruno Paul
4 mars 2013






JPEG - 20.5 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 5.4 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 7 ko



WebAnalytics