Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mysterious Honey (Coffret Intégrale Collector)
Rei Toma
Kaze Shojo

Alors que Meiko s’était assoupie dans la bibliothèque, un garçon l’embrasse sur les lèvres. Malheureusement, elle se réveille trop tard pour découvrir qui a osé lui voler son premier baiser ! Bien décidée à mener l’enquête et démasquer le coupable, Meiko doit déterminer qui de Shinoda le beau gosse, Mikoshiba l’intello, Mogami son ami d’enfance et Hachiya le nouveau a fait cela !



Dans le premier tome, Meiko est embrassée par un mysterieux inconnu dans la bibliothèque. Elle a alors quatre suspects potentiels :
- Shinoda, le beau gosse populaire du lycée qui semble apprécier de jouer le chevalier servant ;
- Mikoshiba, l’intello ténébreux qui passe son temps à la faire tourner en bourrique ;
- Mogami, son ami d’enfance qui voudrait qu’elle le voit davantage comme un homme ;
- Hachiya, le nouveau adorable avec ses yeux de panda.

Pour compliquer l’affaire, il semblerait que les quatre suspects aient des sentiments pour elle.

JPEG - 65 ko

Dans le second tome, Meiko se rend compte qu’elle est amoureuse de Shinoda. Le souci, c’est qu’elle n’arrive pas à oublier ce premier baiser et ne connaît toujours pas l’identité du coupable. Avec l’aide de Mikoshiba, elle va tenter de se rapprocher de Shinoda. Bien entendu, comme Shinoda et Mikoshiba ne peuvent pas se supporter, les relations sont parfois tendues.

JPEG - 76 ko

Cette intrique amoureuse en deux tomes est très bien faite, même si une histoire plus longue aurait été préférable. En effet, dans le second tome, Mogami et Hachiya sont complètement absents. De plus, Meiko décide trop vite de qui elle est amoureuse. Etant donné que les suspects étaient tous de beaux gosses, le lecteur aurait voulu que le choix de Meiko soit difficile pour elle. Or, son vrai dilemme est plutôt : « dois-je sortir avec Shinoda alors que ce n’est peut-être pas lui qui m’a embrassée ? »

JPEG - 63.1 ko

Graphiquement, les dessins sont magnifiques et les couvertures du coffret et des mangas sont splendides. Les personnages sont très beaux et un soin particulier a été apporté aux yeux (Meiko ayant des yeux de chats et Hachiya des yeux de panda).

En bonus, trois histoires courtes : « Soprano », « Le secret d’Anna aux cheveux longs » et « Bonbons à la menthe ».

De plus, le lecteur a le droit de voir quelques croquis préparatoires d’un autre manga de l’auteure : « L’Arcane de l’aube ». Cette série est néanmoins d’un tout autre genre que « Mysterious Honey » puisqu’il s’agit de fantasy.

Avec tous ces bonus, le lecteur est gâté mais est également peiné car la taille (et le nombre) des bonus diminuent la taille de l’histoire principale.

En somme, une série très agréable à lire mais qui aurait gagnée à être plus développée.


Mysterious Honey (Coffret Intégrale Collector)
- Auteur : Rei Toma
- Traducteur : Jacques C.
- Editeur français : Kaze
- Collection : shojo
- Format : 112 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 384 pages
- Date de parution : 10 octobre 2012
- Numéro ISBN : 978-2820304957
- Prix : 14,99 €


BOKU WA KISS DE USO WO TSUKU © 2008 Rei TOMA / Shogakukan Inc.



Florence B.
11 mars 2013




JPEG - 26.8 ko



JPEG - 43.8 ko



JPEG - 22.8 ko



JPEG - 57.1 ko



Chargement...
WebAnalytics