Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Cross (T6)
Shiwo Komeyama
Ki-oon

Tsuzuki s’est finallement allié avec Arcana pour parvenir à vaincre son frère. Toutefois, ils n’auront pas vraiment le temps de mettre à profit leur association car le QG du groupe est soudain envahi par une nouvelle équipe, de nouveaux protagonistes dans la Croisade vers la divinité suprême : les fossoyeurs de dieu. Leur chef, Tokiwa, mène l’assaut en ayant tout prévu, même la présence du postulant à devenir dieu : Tsuzuki. Il le neutralise sans difficulté avec une relique et peut ainsi passer aux choses sérieuses : obliger le président d’Arcana à lui révéler la cache du Calice de la création, capable de ressusciter les morts. Rapidement, ses hommes découvrent un coffre-fort aux protections démesurées. Pour Tokiwa, il ne fait aucun doute que le Calice se trouve à l’intérieur.



Tsukimiya s’est rangée à la prudence montrée par Izumi. La jeune sang-mêlée ne voit qu’un seul moyen pour parvenir à reprendre l’avantage sur les fossoyeurs : convaincre Hinata de venir les aider. Le jeune homme récupère de ses blessures mais il devrait bien pouvoir leur donner un coup de main, il leur doit bien cela... Quoique... Ses rapports avec Arcana sont loin d’être au beau fixe vu qu’il les espionnait pour bien trop de comptes. Et puis irriter Tsukimiya n’est-il pas son jeu préféré ? Bon, d’un autre côté, en savoir plus sur le Calice ne peut que lui être bénéfique. Alors dans un grand moment d’altruisme... et d’intérêts très personnels, Hinata part tel zorro délivrer ses peut-être amis. En tout cas, pour devancer les fossoyeurs et récupérer le calice.

JPEG - 43.8 ko

Ce tome 6 ouvre un nouvel arc de la série « Bloody Cross ». L’opposition entre les deux prétendants au titre de dieu se met en pause pour quelque temps et laisse la place à l’organisation des fossoyeurs de dieu, dont l’objectif est de mettre la main sur toutes les reliques et surtout les artéfacts les plus précieux pour remporter la Croisade. Encore une fois Tsuzuki est purement et simplement humilié, avec son visage tagué par Tokiwa et ses sbires. Difficile de voir d’ailleurs le moindre intérêt à cette marque de pseudo-humour. Au moins, cette première partie recadre tous les protagonistes dans la nouvelle configuration des alliances fraîchement scellées. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le pouvoir d’Izumi, et de mieux comprendre pourquoi il possède une telle aura de crainte autour de lui.

La seconde partie de ce tome se remet en mode infiltration. Si Shiwo Komeyama a beaucoup joué sur les trahisons multiples, les triples retournements de vestes qui finissaient par donner le tournis, il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et reprend ce mode d’immersion pour ce tome 6. Mais cette fois, les camps semblent plus distincts, quoiqu’il faut encore rester prudent, un traître restant un traître. L’histoire a définitivement trouvé son rythme de croisière et, sans être transcendant, parvient à garder un semblant d’intérêt et de suspense. Car il est presque impossible de savoir qui va prendre le dessus ce coup-ci. L’absence de véritable personnage principal charismatique ouvre de nombreuses portes à Shiwo Komeyama mais possède aussi un côté pervers : le lecteur a du mal à s’identifier à qui que se soit dans le tome. Les personnages au premier rang tournent systématiquement, évitant la monotonie mais aussi délaissant un point d’ancrage souvent nécessaire pour garder l’attention du lecteur.

« Bloody Cross » se lance dans une forme de deuxième cycle, toujours fortement marqué par l’humour et n’hésitant pas à jouer aux chaises musicales avec ses protagonistes.


Bloody Cross (T6)
- Auteur : Shiwo Komeyama
- Traducteur  : Fedoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 226 pages
- Date de parution : 10 janvier 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-478-1
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Bloody Cross (T1 et 2)
Bloody Cross (T3)
Bloody Cross (T4 et 5)


© Shiwo Komeyama / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 février 2013




JPEG - 23.7 ko



JPEG - 22 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 30.1 ko



Chargement...
WebAnalytics