Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gamaran (T3)
Yosuke Nakameru
Kana

L’école Kyosen choisit d’attaquer Gama pendant qu’il est encore convalescent dans la demeure de son maître. Mais les trois assassins se font surprendre par Tani qu’ils tuent sans le moindre scrupule. Cet acte va rendre Gama fou de rage et sa colère est d’une terrifiante froideur. Par un seul coup chacun, Gama se défait des deux premiers adversaires, mais pour le dernier, l’assassin de Tani, il réserve une surprise, un coup d’une rare puissance. Pendant ce temps, les autres membres de l’école Ogame rentrent de leur voyage et comptent bien eux aussi participer au tournoi avec comme but unique : retrouver Jinsuke Kurogane qui doit déjà sévir dans le tournoi.



Gama a impressionné Ryugo, celui qui dirige dans l’ombre l’école Kyosen. Toutefois, avant d’officialiser un combat contre le chef de l’école, il doit vérifier que Gama en est parfaitement digne. Il va lui porter un coup mortel devant lui pulvériser les deux poumons. Car là est toute la force de la technique de cette école. Les disciples n’ont nul besoin d’armes car leurs poings deviennent par eux-mêmes des armes mortelles. Si Gama parvient à parer le coup, il se retrouve tout de même avec le poumon gauche paralysé. Mais Ryugo a obtenu ce qu’il cherchait : un guerrier capable de réveiller la bête qui sommeille dans ce mystérieux chef de l’école Kyosen, cette créature qu’il a créée pour diriger l’école, ce frère qui tua dans sa folie leur père, à l’age de treize ans : Sakon Daimaru.

JPEG - 50.5 ko

Ce troisième tome de « Gamaran » clôt la première manche du tournoi avec cet affrontement face à l’école Kyosen. Si les précédents combats étaient certes difficiles pour Gama mais, pour ce milieu des arts martiaux, plutôt fair-play, on change totalement de philosophie avec l’entrée en scène de l’école Kyosen. Proches des ninjas, ces membres combattent sans armes, utilisant des techniques perforant les entrailles et s’attaquant aux points vitaux. Des techniques faisant un peu penser au Hokuto Shinken, sans le côté gore du genre. Les premiers adverses de Gama sont l’incarnation de la lâcheté, voulant le tuer alors qu’il est convalescent quitte à assassiner des innocents au passage.

Cette première partie n’est faite que pour mettre notre cher Gama dans une rage folle pour son combat face à Sakon. Ce personnage est très intéressant dans le sens où Yosuke Nakamaru va tranquillement nous expliquer quelle torture psychologique et physique a subi le garçon pour en faire une machine de guerre totalement insensible, dans tous les sens du terme. Yosuke Nakamaru cherche à provoquer la pitié et la compassion pour ce personnage qui n’est en réalité pas du tout maître de ses actes, étant incapable de différencier l’ami de l’ennemi. Le combat qui en découle est parfaitement mis en images et chorégraphié pour que le lecteur soit à la fois fasciné, horrifié par la violence et ému par le sort de ce gamin. Bien évidemment, le vrai méchant n’est autre que le grand frère qui a détruit Sakon. « Gamaran » se révélera très moral, dans la plus pure logique du shonen, mais avec des séquences surprises et un certain suspense bien mené.

Cette première manche du tournoi s’achève sur l’arrivée des autres membres de l’école de Gama, mais surtout l’annonce que son père s’est inscrit au tournoi.


Gamaran (T3)
- Auteur : Yosuke Nakamaru
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 7 décembre 2012
- Numéro ISBN : 9782505015819
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Gamaran (T1)
Gamaran (T2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er février 2013




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 34.9 ko



Chargement...
WebAnalytics