YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Give Me Mo(o)re FISHBONE !
Petite histoire d’un goupe phare de la fusion
5 jenvier 2013

Un logo, du bon son, des salles pleines à craquer, du slam dans tous les sens, la ferveur du public, un groupe qui se donne à 150%, de la musique qui vous transcende, des musiciens plus que calés sur leurs instruments et un front man showman, vous vous êtes pas trompé vous venez de découvrir FISHBONE !



Bercy - Samedi 5 janvier 2013 -
Fishbone est sur scène. Les lumières s’éteignent. le show peut commencer. Le public de Bercy ce jour découvre pour la plupart ces bêtes de scène ; au bout de sept morceaux, ils sont conquis. Le public reprend les chœurs d’Angelo et les phrasés de Dre. A la fin de la performance, la foule bruisse.« Comment s’appelle le groupe déjà ? »Fishbone, je le retient !"

Fishbone débute en 1979. Une formation composée d’amis de Los Angeles, le groupe va tutoyer les sommets de la gloire dans les décennies suivantes. Groupe mélangeant les styles : rock, ska, funk,
Fishbone c’est en plus de 25 ans de carrière, 14 albums dont 3 EP et 3 live.
Malgré les disparitions des membres originels au fil des années, les années de vaches maigres au milieu des années 90, Fishbone relève la tête et revient au meilleur de ses performances au milieu des années 2000. Angelo Moore et Norwood Fisher, les piliers du groupe sont toujours présents, ils savent s’entourer de musiciens talentueux qui deviennent des Fishbone Soldiers. L’aventure peut continuer.

Inspirant et influençant les groupes comme Red Hot Chili Peppers, No Doubt, FFF et tant d’autres, Fishbone reste une référence dans le milieux musicale. Malheureusement le succès qu’il mérite n’est pas au rendez-vous.
Fishbone est un des groupes qui tourne le plus au monde. Ces deux dernières années, le groupe a totalisé 236 concerts dans plus de quinze pays, sur trois continents.

Le groupe est composé aujourd’hui de trois membres originels du groupe Angelo Moore alias Dr MaddVibe au chant, saxophone et theramin, Norwood Fisher à la basse et au choeur, Walter Kibby
alias Dirty Walt à la trompette et au choeur, puis de Rocky George (si si le fameux Rocky George !!) à la guitare, Dre Gipson au clavier et chant, John Steward à la batterie et Jay Armant au trombone et choeur.

Parole de fan :
« La première fois que j’ai vu Fishbone sur scène j’ai été soufflée ! Mike Tyson m’aurait mis une droite que l’effet aurait été identique ! C’était énorme !!!! Cette énergie, voir ses musiciens géniaux dégager une telle énergie ! un vrai tsunami ! Fishbone sur scène est une véritable expérience, à vivre sans modération. Je la réitère d’ailleurs à chaque passage du groupe en France  » I.E.

INTERNET

Site officiel de FISHBONE : http://fishbone.net/


Ingrid Etienne
5 mars 2013






JPEG - 12 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 13.5 ko



WebAnalytics