Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Undead (T3)
Masashi Terajima
Delcourt

Taro est prisonnier du muséum d’histoire naturelle de Nogi. Les murs de cet univers se composent des corps des humains prisonniers de ce directeur fou. Et les Undead peuplant ce lieu s’attaquent à Taro sans la moindre pitié. Le jeune chasseur de Undead a de quoi regretter son côté tête brûlée, et cela uniquement pour savoir ce qu’était devenu son frère. Mais plus grave, peu importe le nombre de visages qu’il déploie, Fudo ne parvient pas à prendre le dessus sur les autres Undead. Il faut dire que les prisonniers du muséum sont mus par leur souffrance et toute la colère de Taro ne peut rien y faire. Car le seul pouvoir capable de surpasser cette souffrance est tout simplement l’espoir.



Les attaques des chasseurs de Undead venus prêter main forte à Taro poussent Nogi à utiliser son arme ultime : Toto, le roi de la souillure. Tout ce que touche cet Undead est dissous et, jusqu’à présent, personne n’était parvenu à contrôler cette créature. Mais le clan Yog a trouver l’artéfact pouvant maîtriser ce monstre : le frère de Taro, Jiro. Ils ont découpé le corps de Jiro afin que les chefs du clan Yog puissent tous utiliser Toto comme bon leur semble. Taro sait maintenant ce qu’il lui reste à faire, vaincre tous les chefs de Yog et reconstituer le corps de son frère, devenu immortel tout comme lui grâce finalement à Toto.

JPEG - 62.6 ko

La mini série « Undead » prend une direction plus précise avec ce troisième et avant dernier tome, qui va fixer la quête de notre jeune héros Taro : retrouver les morceaux de son frère, éparpillés chez les chefs du clan Yog. Il ne reste pas beaucoup de temps pour notre jeune héros pour remplir cette mission, mais il sera évidemment bien entouré par un groupe d’amis qui l’aideront à vaincre les chefs de plus en plus puissants, comme le veut tout bon shonen. Ce seront en fait les Undead que détiennent ces grands chefs qui posséderont des propriétés de plus en plus compliquées à contrer : la surpuissance de Kuroki ou le parfum qui hypnotise les Undead de la reine Oku. En dernier recours, tous pourront faire usage du fameux Toto.

Toutefois, les combat s’avèrent trop répétitifs, Taro ne sachant utiliser que Fudo et ses adversaires n’ayant souvent qu’une seule attaque à lui opposer. Seule la reine Oku est un peu originale puisqu’elle peut maîtriser les Undead de ses adversaires. Le gros problème vient principalement des dessins de Masashi Terajima, extrêmement brouillons, difficilement lisibles. Le lecteur ne sait trop qui attaque, qui remporte l’attaque tellement les Undead finissent par trop se ressembler. On en vient à attendre tous simplement l’annonce officielle du vainqueur, comme dans un match de boxe serré remporté aux points. Cela gâche réellement la lecture. Sans parler de Taro, toujours à perdre la tête quand ce n’est pas une autre partie de son corps. Malgré son immortalité, le lecteur est souvent sceptique sur comment le personnage a bien pu recomposer son corps après avoir été répondu en morceaux.

Entre incohérence et manque de lisibilité, la série « Undead » a vraiment du mal à se sortir la tête de l’eau et finit par lasser le lecteur.


Undead (T3)
- Auteur  : Masashi Terajima
- Traduction : Sakura Saku
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 12 septembre 2012
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages
- Numéro ISBN : 978-2-7560-3164-4
- Prix public : 6,99 €


A lire Yozone :
Undead (T1 et 2)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 janvier 2013




JPEG - 37.1 ko



JPEG - 41.3 ko



JPEG - 39 ko



JPEG - 42.1 ko



Chargement...
WebAnalytics