Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A town where you live (T8 et 9)
Kouji Seo
Pika

Haturo a bien préparé son voyage scolaire à Tokyo. Il compte bien en profiter pour retrouver Yuzuki, leur éloignement étant de plus en plus dur pour le jeune homme. Et avec ce voyage pour voir un match de base ball, l’occasion s’offre enfin à lui. Mais alors qu’ils ont un peu de temps libre, Nanami vient demander un service plutôt embarrassant : elle lui demande de faire semblant d’être son petit ami pour donner le change à une de ses amies. Haruto est loin d’être très à l’aise mais il a accepté alors il doit assumer. Seulement, il se laisse un peu trop prendre au jeu et la catastrophe qui devait arriver arriva : Yuzuki le découvre main dans la main avec Nanami...



La rupture

Depuis plusieurs semaines, Yuzuki ne répond plus
à Haruto et refuse même de le voir. Le jeune homme est totalement déprimé. Pourtant, tout s’était arrangé, alors pourquoi rompre aussi soudainement tout contact ? En voyant leur ami en si mauvais état, Akari et Takashi tente de lui remonter le moral, mais finalement la plus inspirée s’avère être Nanami. Toutefois, il y a une bonne explication à son comportement : elle est nouveau amoureuse d’Haruto. Seulement, avec sa maladresse habituelle et une certaine pression sur les épaules, elle va trop accélérer les choses, mettant le jeune homme dans une situation des plus compliquées.

Le départ

En découvrant ce mot lui annonçant que Yuzuki s’est trouvée un autre petit ami, Haruto est convaincu d’une seule chose : il est arrivé quelque chose à la jeune fille. Et pour avoir le fin mot de l’histoire, il ne lui reste qu’une seule chose à faire : partir vivre à Tokyo. Ayant sa grande soeur déjà sur place, il n’a pas trop de mal à convaincre ses parents qu’il lui faut étudier à Tokyo pour devenir un grand chef cuisinier et ouvrir son propre restaurant. Seulement, c’est une tout autre affaire que de tout faire gober à ses amis. Si Nanami et Takashi le soutiennent, cette décision met Akari dans une colère noire. La jeune fille ne peut accepter que son meilleur ami perde la tête pour une fille qui n’en vaut pas la peine...

JPEG - 48.7 ko

Amours orageuses

La visite à Tokyo d’Haruto est plutôt sans surprise. La proposition de Nanami est dans la logique de ce shojo, qui joue depuis longtemps maintenant sur les quiproquos de situation et les malentendus. Que Yuzuki découvre Haruto et Nanami main dans la main est réellement dans la continuité des choses, tout comme cette réconciliation totalement tarabiscotée, avec les deux jeunes qui n’arrêtent pas de se croiser sans pouvoir se rencontrer. Certes, le récit est toujours bien mené et l’histoire déclinée de la meilleure des façons pour séduire les jeunes filles, mais c’est surtout trop classique et peu inventif.

La soudaine rupture de Yuzuki prend alors à contre-pieds le lecteur qui pensait au contraire, que l’on était parti pour une nouvelle période de calme. Ce sera tout le contraire, notre jeune héros commençant un bon vieux chagrin d’amour. Le retour de Nanami se prépare donc dans une totale candeur, toutefois, ce personnage a déjà grillé toutes ses cartouches et on sent bien que cette voie serait devenue rapidement une voie de garage sans mettre un peu de piquant dans cette rupture. L’omniprésence de Rin crée cette nouvelle tension. Les fans de la série se seront immédiatement méfiés de dires ou explications venant de cette langue de vipère. Toutefois, Kouji Seo la joue cette fois tout en finesse, générant un suspense sur l’événement qui a pu pousser Yuzuki à couper les ponts.

L’aventure va alors changer de lieu d’action mais avant cela, nous aurons droit à une technique des plus classiques pour « gagner du temps » et permettre à la lectrice ou lecteur de se préparer pour une nouvelle aventure : c’est le temps du flash-back. Cela nous avait manqué un bon vieux souvenir de jeunesse... d’il y a quelques années, il ne faut pas non plus exagérer, nos héros ne sont même pas majeurs. Nous voici donc partis pour un petit déballage sentimental, tout mignon, où Akari, après avoir montré sa très mauvaise tête va se faire pardonner. Je vous laisse interpréter comme bon vous semble son geste, mais là aussi, ce ne sera pas du tout une surprise pour le lecteur assidu.

Nous partons donc pour Tokyo et avec cette nouvelle unité de lieu, de nouveaux personnages font leur apparition dont l’inévitable mystérieuse jeune fille... qui ne le restera que le temps de retirer son casque. Vous le sentez vous aussi ? Ce doux parfum du triangle amoureux mais avec tout de même un vrai suspense sur la conclusion des futurs aventures-quiproquos-malentendus qui s’annoncent ? Avec en toile de font, ou arrière gout, si on reste dans la métaphore culinaire, le mystère sur l’attitude de Yuzuki. La structure des prochains tomes de Kouji Seo nous saute alors au visage : la relation entre Asuka et Haruto qui se développe, Yuzuki qui se retrouve piégée par son petit jeu. Bon, ce côté très prévisible du scénario est quelque peu désagréable car ce qui faisait le charme de la série était justement les inconnues multiples dans le déroulement du récit.

« A town where you live » tourne malheureusement au shojo banal, jouant sur des ficelles bien usées, certes efficaces et prenantes grâce aux dessins réussis de Kouji Seo. Mais l’arôme de l’originalité a disparu.


A town where you live (T8 et 9)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 16 août et 14 novembre 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0929-0 ; 978-2-8116-0964-1
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
A town where you live (T1)
A town where you live (T2 et 3)
A town where you live (T4 et 5)
A town where you live (T6 et 7)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
20 décembre 2012




JPEG - 24.5 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 21.4 ko



JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics