Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Midnight Devil (T1)
Hiraku Miura
Soleil Manga

Rin est tombée amoureuse de ce roi démon qui est arrivé sans crier gare dans sa vie : Charles. Son père toujours absent pour son travail et son grand-père fermant délibérément les yeux sur leur relation, les deux amoureux s’en donnent à coeur-joie, surtout que Charles est insatiable côté sexe. Mais Rin craint toujours qu’il l’abandonne pour retourner aux enfers ou tout simplement pour trouver une nouvelle âme à conquérir. Ce qu’aimerait d’ailleurs bien Sho, toujours amoureux de la jeune fille et convaincu qu’un ou jour l’autre, elle lui appartiendra, corps et âme.



Rin subit toujours la réputation détestable qu’a répandue Sho. Toujours, certaines de ses camarades de classe commencent à comprendre qu’elle est en fait amoureuse du mystérieux Charles et que Sho n’est qu’un sale perdant. Et bien sûr, c’est au moment où tout semble s’arranger que Charles se décide de disparaître, sans prévenir. Rin se rend compte à quel point elle tient à son roi démon et qu’elle est prête à lui donner son âme pour l’avoir à ses côtés pour toujours. Malheureusement, quand Charles réapparaît et console la jeune fille, son père les découvre dans une situation plus que compromettante. Pour lui, leur relation est inacceptable et il va tout faire pour pourrir la vie de ce maudit prétendant.

JPEG - 47.9 ko

« Midnight Devil » est la suite direct du one shot « Beauty and the Devil ». En utilisant ce titre, les éditions Soleil nous ramène évidemment à leur suite de série entre érotisme et fantastique comme « Midnight Secretary » et « Midnight Wolf ». Après les créatures de la nuit, c’est au tour des démons de séduire de belles humaines ou plutôt de découvrir l’amour. La logique est parfaitement la même : un démon tombe amoureux d’une humaine et va finir par, quelque part, renier sa nature propre pour la séduire. Mais si « Midnight Secretary » nous faisait une analyse intéressante d’un clan particulier de vampire, « Midnight Devil » perd rapidement son côté fantastique pour se complaire dans le sempiternelle trio amoureux.

Mais malheureusement, Hiraku Miura n’a pas l’imagination de Tomu Ohmi. Très vite, on sombre dans des histoires pataudes, où les scènes de sexes tombent vraiment comme un cheveu sur la soupe. Et l’apparition du père acariâtre, sensé amener une bonne dose d’humour dans cette atmosphère rose bonbon mièvreuse, tombe totalement à l’eau. On s’ennuie à mourir à la lecture des pseudo mésaventures de Rin et le côté obscur de Sho nous laisse quelque peu froid. Charles n’est plus qu’une potiche qui apparaît et disparaît tels les personnages d’une horloge ne faisant une brève apparition que pour donner l’heure pile.

Après un one shot plutôt intéressant, la version série s’avère particulièrement décevante et n’exploite pas du tout le côté fantastique qui était l’élément intéressant de l’histoire originelle.


Midnight Devil (T1)
- Auteur : Hiraku Miura
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Dépôt légal : 7 novembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-30202-399-4
- Prix public : 6,99 €


A lire Yozone :
Beauty and the Devil


© Hiraku Miura / Takeshobo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 décembre 2012




JPEG - 62.3 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 34.8 ko



Chargement...
WebAnalytics